CHAN 2020
A la Une

CHAN 2020 : le Zimbabwe abandonne l’idée du boycott de la compétition

La Fédération Zimbabwéenne de Football (ZIFA) a annoncé dans un communiqué datant du 7 janvier 2021 que les Warriors prendront bel et bien part à la compétition, après avoir préalablement demandé son report en raison de la pandémie de Coronavirus.

La sélection locale du Zimbabwe a levé le doute sur sa participation au 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020, après avoir préalablement demandé à la Confédération Africaine de Football (CAF) de reporter le tournoi, en raison de la prévalence accrue de la pandémie de Coronavirus sur le continent.

La Fédération Zimbabwéenne de Football (ZIFA) a annoncé dans un communiqué le 7 janvier dernier, qu’elle avait enfin obtenu l’aval du gouvernement de prendre part au tournoi, alors que celui-ci, à travers la Commission des sports et des loisirs, l’instance supérieure du sport zimbabwéen, avait préconisé le retrait des Warriors de la compétition, et avait mandaté la ZIFA d’exiger son report auprès de la CAF.

Cette décision est survenue après que 15 personnes (joueurs et encadreurs) aient été testées positives au sein de la sélection le 28 décembre 2020. Les nouvelles de leur état de santé sont plutôt satisfaisantes, et elles devraient subir un nouveau testing le 10 janvier 2021, pour être définitivement fixés.

Les Warriors sont annoncés au Cameroun le 13 janvier prochain, et trois jours après, ils disputeront le match d’ouverture contre le Cameroun, pays hôte, au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. En plus des Lions A’, le Zimbabwe évoluera dans la poule B avec le Mali et le Burkina Faso.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page