CHAN 2020
A la Une

CHAN 2020: Martin Ndtoungou Mpile très remonté contre la presse camerounaise

Le patron de l'encadrement technique des Lions A' trouve vicieuses les critiques formulées par une presse qui n'ignore pas les vrais problèmes du football camerounais.

Humiliés (0-4) mercredi par le Maroc en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Total Cameroun 2020, les Lions indomptables A’ tenteront d’accrocher au moins une place au podium à l’issue du match de classement prévu ce samedi 6 février au Stade de la Réunification de Douala contre la Guinée. Un « lot de consolation » que Martin Ndtoungou Mpile ne veut pas manquer.  » Nous sommes dans un état d’esprit de celui qui joue un dernier match à la maison qui nous permet de monter sur le podium. On se prépare pour ce match,  tout se passe bien pour demain « , a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant match. 
Le patron du banc des Lions A’ digère mal les critiques qui ont suivi la piteuse prestation offerte face aux Lions de l’Atlas. Il s’en est ouvertement pris aux hommes de médias.  » Vous tous, vous connaissez quel est l’environnement autour du football camerounais mais aujourd’hui,  je suis vraiment étonné pour les journalistes qui savent tout ce qui se passe autour du football camerounais mais continuent de s’acharner sur l’équipe nationale A’… C’est trop facile de jeter l’anathème sur ces pauvres joueurs. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. C’est extrêmement vicieux. Ça manque de décence… Ayez la décence de dire merci à ces joueurs.  »  A-t-il dégainé.Parlant  des problèmes du football camerounais, Martin Ndtoungou Mpile fait référence aux batailles qui retardent  depuis plusieurs mois la reprise des championnats professionnels. Il avait déjà évoqué ce problème peu avant le coup d’envoi du CHAN.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page