CHAN 2020
A la Une

CHAN 2020 – RDC : deux changements dans le groupe de Florent Ibenge

Dark Kabangu et Doxa Gikanji ont été appelés pour remplacer Arsène Zola et Mokonzi Gabzeke, en proie à des soucis administratifs.

La liste des 33 joueurs retenus  par Florent Ibenge, le sélectionneur de l’équipe nationale A’ de la République Démocratique du Congo, pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020,  a connu deux modifications, d’après la presse congolaise.

En effet, Dark Kabangu et Doxa Gikanji, tous sociétaires du Daring Club Motema Pembe (DCMP), ont été appelés en renfort pour remplacer Arsène Zola (TP Mazembe) et Mokonzi Gabzeke (Lupopo), qui quittent le groupe pour des soucis administratifs. Arsène  Zola, en raison d’un imbroglio entourant sa date de naissance, avait d’ailleurs entraîné bien malgré lui la disqualification de la RDC lors des éliminatoires de la dernière CAN U23.

En convoquant Dark Kabangu, Florent Ibenge répare davantage une petite injustice commise dans sa liste initiale. L’absence de celui qui occupe la deuxième position au classement des buteurs du championnat congolais avec six réalisations avait beaucoup fait jaser. Et l’attaquant lui-même avait poussé un coup de gueule dans les médias mercredi soir. Les deux joueurs repêchés ont immédiatement  rejoint leurs coéquipiers à l’hôtel des Léopards dans la matinée.

William Tchango

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page