CHAN 2020

CHAN Total 2020 : à cause du Coronavirus, le Maroc va regagner le Cameroun à bord d’un avion privé

La délégation marocaine va fouler le sol camerounais ce jeudi 14 janvier 2021.

En battant la Guinée mardi sur le score d’un but à zéro  au complexe Moulay El Hassan de Rabat, la sélection A’ du Maroc a terminé sa préparation pour le CHAN sur une note satisfaisante. Le tenant du titre qui avait déjà pris le dessus sur le même adversaire vendredi sur les mêmes installations (2-1) s’envole ce jeudi 14 janvier 2021 pour le Cameroun. Un voyage qui se fera dans des conditions peu habituelles en raison des mesures érigées pour limiter  la propagation du Coronavirus.

Selon le site  Le360 Sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis à la disposition de l’équipe nationale un avion privé pour effectuer le voyage vers le pays des Lions Indomptables. La décision de recourir à un aéronef privé s’inscrit  dans « le strict respect des mesures sanitaires en vigueur à cause de la pandémie du coronavirus », indique le média marocain. D’après une source qu’invoquent nos confrères de Le360 Sports, la Fédération royale marocaine a prévu deux vols pour respecter les mesures barrières.

Le sélectionneur Houcine Ammouta et ses joueurs viendront défendre leur titre au Cameroun  dans une posture de favoris. Ils évolueront dans le groupe C basé au Stade de la Réunification de Bépanda, en compagnie du Rwanda, du Togo et de l’Ouganda. Le Maroc fera son entrée dans la compétition le lundi 18 janvier 2021 face au Togo. Il jouera ensuite le Rwanda le 22 janvier et l’Ouganda le 26.

«Nous savons ce que nous avons à faire et je suis optimiste. Nous serons concentrés et unis», a rassuré le patron du banc de touche de la sélection marocaine à l’issue de la rencontre de mardi.

Yannick KENNE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page