CHAN 2020
A la Une

CHAN Total 2020 : le Maroc et le Rwanda passent en quarts de finale

Les Lions de l’Atlas et les Amavubis ont arraché leurs tickets en s’imposant respectivement devant l’Ouganda (5-2) et le Togo (3-2).

Opposé à l’Ouganda pour le compte de la troisième journée de la phase de poule du CHAN Total Cameroun 2020, le Maroc s’est largement imposé grâce aux réalisations signées Ayoub El Kaabi (45+2), Soufiane Rahimi (50e et 84e), Hamza El Moussaoui (71e) et Abdelilah Hafidi (90+2). Alors qu’ils avaient très bien débuté la partie, en se créant des occasions sans les concrétiser, les Lions de l’Atlas se sont fait surprendre par l’ouverture du score intervenue à la 25ème minute, œuvre de Ibrahim Orit qui profitait d’un petit cafouillage dans la défense pour tromper le portier  Anas Zniti (25eme). Ils ont dû attendre la fin de la première manche pour trouver l’égalisation grâce à un penalty transformé par Ayoub El Kaabi, consécutif à une main signalée par l’arbitre dans la surface de réparation.

Revenu  de la pause avec une petite rage, le Maroc prenait vite l’avantage grâce à une réalisation signée Soufiane Rahimi (50e). Hamza El Moussaoui alourdissait le score (71e) avant que Soufiane Rahimi ne s’offre le doublé (1-4, 79e). La réduction du score de Saidi Kyeyune (84e) était anecdotique alors que le Maroc ajoutait une cinquième réalisation (2-5) via le remplaçant Abdelilah Hafidi (90+2). 2-5, score final. Impuissante lors des deux premières sorties avec un seul but inscrit, l’attaque marocaine s’est finalement mise en évidence. Mais le coach Lhoussaine Ammouta demande encore plus d’efficacité à ses joueurs qui auraient pu inscrire bien plus de buts dans la partie s’ils avaient toujours su faire preuve de réalisme. « Il faudrait qu’on soit efficaces parce que dans les quarts de finale, ça va être encore plus difficile. Peut-être qu’on n’aura pas le même nombre d’occasions de buts. Dès la deuxième et la troisième occasion, il faut arriver à faire bouger le filet des adversaires. » A-t-il déclaré lors de son passage en zone mixte.

Le Maroc termine leader du groupe C avec 7 points et attendra au Stade de la Réunification de Douala, le deuxième du groupe D qui sera connu ce mercredi soir. Le Rwanda (5 points) finit deuxième de la poule, après avoir pris le dessus sur le Togo (2-3), à l’issue de l’autre affiche qui se déroulait simultanément au Stade Omnisports de Limbe. Les Amavubis resteront une fois à Limbe pour affronter le leader du groupe D qui sera connu ce mercredi, au terme des affiches : Namibie – Zambie et Tanzanie – Guinée prévues respectivement au Stade Omnisports de Limbe et au Stade de la Réunification de Douala – Bépanda. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page