CHAN 2020
A la Une

CHAN Total 2020: Le Maroc freiné par le Rwanda (0-0)

Opposés aux Amavubi ce vendredi 22 janvier 2021, à l’occasion de la deuxième journée du CHAN dans la poule C, les Lions de l’Atlas n’ont pu faire qu’un nul vierge. Ils iront chercher leur qualification, seulement à la troisième journée face à l'Ouganda.

Opposés aux Amavubi ce vendredi 22 janvier 2021, à l’occasion de la deuxième journée du CHAN dans la poule C, les Lions de l’Atlas n’ont pu faire qu’un nul vierge. Ils iront chercher leur qualification, seulement à la troisième journée face à l’Ouganda.

Après avoir battu le Togo à la première journée, le Maroc avait besoin d’enchainer face au Rwanda pour devenir la première équipe qualifiée pour les quarts de finale.  Face aux Amavubi qu’on croyait largement à leur portée, les Lions de l’Atlas ont eu toutes les peines du monde. Malgré une large domination dans la possession du ballon (71%) Ayoub El Kaabi et ses coéquipiers ont eu en face un bloc compact et solidaire qui aura résisté jusqu’au bout.

Malgré un démarrage timide de la partie, les marocains avaient une petite emprise sur le jeu malgré une rareté des occasions franches. Recroquevillés en défense, les Rwandais tentaient de procéder par des contres sporadiques. Comme à la 35ème minute où ils étaient  à deux doigts de surprendre les marocains. Le tir de Muhadjiri obligeait le portier Anas Zniti à sortir une claquette pour écarter le ballon. Malgré la pression entretenue par le capitaine Ayoub El Kaabi et ses coéquipiers de l’attaque, la défense rwandaise demeurait infranchissable jusqu’à la pause.

En seconde période, bis repetita. L Maroc maintenait la pression. Walid El Karti est tout prêt d’ouvrir le score lorsque du bout du pied, un défenseur rwandais détournait le ballon à lui remisé par Soufiane Rahimi dans l’axe (57e). En fonçant tous vers l’attaque, les marocains prenaient le risque  d’exposer leur arrière-garde. Ils étaient à deux doigts de se faire corriger sur une contre-attaque mal conclue par Dominique Savio Nshuti dont le tir fuyait le cadre (85e).

0-0, score final. Le Maroc devra aller chercher sa qualification lors du troisième match de poule face à l’Ouganda dans quatre jours. Le Rwanda quant à lui, reste dans la course avec deux points. Une victoire face au Togo à la troisième journée lui ouvrirait la porte des quarts de finale.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page