CHAN 2020
A la Une

CHAN Total 2020 : le Togo peut avoir des regrets

La formation des Eperviers a opposé une bonne résistance au tenant du titre malgré la défaite (0-1).

Tenant du titre et un des grands favoris du CHAN Total Cameroun 2020, le Maroc faisait son entrée dans la compétition ce lundi 18 janvier 2021 en affrontant le Togo qui découvre le tournoi. Mis en difficulté par une solide et résistance formation des Eperviers, les Lions de l’Atlas ont eu du mal à dérouler leur jeu et n’ont dû leur salut qu’à un penalty transformé par Yahya Jabrane à la 27ème minute. L’équipe marocaine a même subi  vers la fin de la partie. Seulement, la formation togolaise a souvent eu du mal à s’approcher des buts adverses.

En s’imposant 1-0, le royaume chérifien a assuré l’essentiel. Avec trois points, il est seul en tête du classement dans le groupe C. Les deux autres équipes de la poule, le Rwanda et l’Ouganda se sont neutralisés (0-0), reléguant les éperviers du Togo à la position de lanterne rouge. Akate Gnama, le capitaine des Eperviers A’ pense que son équipe a pêché par inexpérience. « On a essayé de faire le maximum, on jouait contre l’équipe championne en titre. Ils étaient plus matures que nous. On a joué avec nos moyens, on a essayé de faire ce qu’on pouvait. On a une équipe jeune contrairement à l’équipe du Maroc qui vient défendre son trophée. Mais, on n’a pas été ridicules, on a essayé », a expliqué le joueur.

Le 22 janvier, pour le compte de la deuxième journée, les Eperviers défieront l’Ouganda avant de terminer le phase de poule « On sait qu’on n’a pas droit à l’erreur, on doit déjà récupérer et essayer de gagner le prochain match. », a ajouté le capitaine Akate.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page