CHAN 2020

CHAN Total 2020 : les Lions A’ rassurants et déterminés

Les Lions indomptables A’ affrontent ce samedi 16 janvier 2021, le Zimbabwe en match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020. La dernière séance d’entrainement tenue par Yannick Ndjeng et ses coéquipiers vendredi soir à l’annexe du Stade d’Olembe s’est déroulée dans une ambiance sereine et détendue. Il a été question pour Martin Ndtoungou Mpile d’opérer les derniers réglages pour éviter une mauvaise entrée dans la compétition. Interrogés à la veille de cette rencontre importante, les joueurs se sont montrés à la fois rassurants et déterminés. « L’état d’esprit est déjà fin prêt pour la compétition. Dans le groupe, tout le monde est prêt, on s’est préparés pour la compétition depuis près de deux ans aujourd’hui. Nous sommes à jour-j-1 et tout le monde est prêt à prendre part à la compétition. Nous comptons vraiment rassurer le peuple camerounais qui a fait des efforts pour que nous nous retrouvions là », a rassuré Banga Bidjene, défenseur.

Pour Keuni Roberto, le match d’ouverture face au Zimbabwe se présente déjà comme une finale qu’il faut à tout prix remporter. « Nous promettons que c’est une finale et nous la prendrons au sérieux parce qu’une finale, elle ne se joue pas, elle se gagne. Pour le match de demain, nous vous rassurons du beau jeu et à la fin, nous allons vous donner du sourire car la victoire nous reviendra », a-t-il promis.  Le joueur de Stade Renard de Mélong n’a pas manqué  de solliciter le soutien du public pour faciliter ce succès. « C’est à la maison, c’est chez-nous, ça veut dire que ce n’est pas seulement nous qui sommes sur le stade, ça concerne vous aussi, la population, le peuple. Certainement, nous avons besoin de vous, nous comptons sur vous et nous avons énormément besoin de vous. » A-t-il indiqué.

La force des Lions A’, si l’on en croit le portier Epane Yannick Litizi viendra de la solidarité qui s’est renforcée au sein du groupe. « Avec l’ensemble du groupe, nous sommes tous unis, nous regardons tous dans la même direction. Demain, nous allons faire plaisir au public et devant le Chef de l’Etat qui viendra nous voir jouer. Par rapport au public, soyez de tout cœur avec nous par vos prières et votre soutien, nous vous apporterons le bonheur», est-il convaincu. Le coup d’envoi de la rencontre Cameroun-Zimbawe sera donné ce samedi 16 janvier 2021 à 17 heures. 

Wiliam Tchango

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page