Afrique CentraleGabon

Climat des affaires : la Confédération patronale du Gabon chez le président de la République

Le plus important regroupement patronal du pays, et qui représente près de 350 entreprises produisant environ 80% du PIB et 90% de l'emploi formel du pays a été reçue par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba le 31 août 2022 au Palais du bord de mer à Libreville.

Climat des affaires : la Confédération patronale du Gabon chez le président de la République
Au cours de l’audience, le chef de l’Etat était assisté de Michel Essongue, ci-devant Haut-commissaire de la République et un des leaders du secteur de la grande distribution dans le pays notamment avec des enseignes telles Géant CKDO, Supergros, Maxi Ckado, Super Ckado, CK2, Matelec ou encore Sogame Equip.

Lire aussi : Patronat-Gabon : Henri Claude Oyima expose sa vision

Seulement, rien n’a filtré de cet entretien qui a aussi vu la présence aux côtés d’Henri Claude Oyima des membres de son bureau. Mais, de toute évidence, la question du paiement de la dette due aux entreprises par l’Etat est un sujet qui préoccupe le patronat et qui fait partie des priorités du mandat du nouveau président de la CPG.

Lire aussi : Henri-Claude Oyima reprend la présidence de la Confédération Patronale Gabonaise

Au-delà, il y a la relance post-Covid-19 de l’économie qui préoccupe également les chefs d’entreprises gabonaises. À ce sujet, des appuis et des accompagnements multiformes sont attendus de l’Etat en vue d’oxygéner les caisses des créateurs de richesses.

Lire aussi : Interview : Henri-Claude Oyima, PDG du Groupe BGFIBank « Notre ambition, nous positionner dans le top 3 des Banques au Cameroun »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page