Business et Entreprises

Concours Pierre Castel : les représentants du Cameroun sont connus

Leuwing Ngounouo Delors et Mboudie Domche Emmanuel Clovis, devront présenter leurs différents projets devant le grand jury de Bordeaux le 6 juillet

Les finalistes de l’édition 2020 du concours Pierre Castel pour le Cameroun sont déjà connus. Ils porteront le drapeau tricolore du pays devant le grand jury de Bordeaux présidé par Pierre Castel. Il s’agit de Leuwing Ngounouo Delors avec son projet d’extension d’une unité semi-industrielle de production de chips de banane plantain et Mboudie Domche Emmanuel Clovis pour la transformation et commercialisation d’un thé aromatisé  à base de Gareinia kola.

Lire aussi : Boissons gazeuses : Sabc lance un nouveau produit 

C’est à l’issue de l’audition des 10 candidats le 12 juin dernier devant le jury camerounais présidé par Emmanuel de Tailly, Directeur général du Groupe SABC, que les différents postulants ont été classé par ordre de mérite.

Les récompenses à l’issue de ce concours sont telles que suit. Les finalistes qui se présenteront devant le jury de Bordeaux recevront une dotation de 15 000 euros, une formation et un accompagnement personnalisé pour la première place et 5000 euros et une formation pour la seconde. Du 3ème au 9ème porteur de projets les candidats recevront une formation entrepreneuriale certifiant par e-learning.

Lire aussi : Prix Pierre Castel 2020 : les dés sont jetés 

Notons que le prix Pierre Castel a pour objectif d’identifier et de soutenir de jeunes entrepreneurs qui contribuent au développement économique, social et environnemental, dans les secteurs agricoles et agroalimentaires.

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer