Afrique CentraleCongo
A la Une

Coopération: l’Ordre de Malte va aider à la construction d’un port de pêche sur le fleuve Congo

Les investisseurs attendent l’emplacement dudit port de pêche pour pouvoir se lancer dans le projet.

Le site devant abriter le Port de pêche le long du réseau fluvial Congo-Oubangui-Alima a fait l’objet de discussions entre l’ambassadeur de Malte pour les deux Congo, Henri Nsika, et le ministre congolais l’Economie fluviale et des Voies navigables, Guy Georges Mbacka.

Lire aussi : RDC : Ivanhoe Mines projette une production de 9,2 millions de tonnes de cuivre en 2023

«Lors de mon entretien avec le ministre de l’Economie fluviale, nous avons discuté du renforcement bilatéral entre le Congo et la fédération de l’Ordre de Malte. Il a également été essentiellement question d’échanger sur ce qu’il y a à faire en ce qui concerne le champ d’action dans les fleuves, c’est-à-dire le fleuve Congo- Oubangui-Alima. Il est question que nous trouvions le plus vite que possible où placer le port de pêche », explique l’ambassadeur.

Lire aussi : Perenco assigné en justice à Paris pour « préjudices écologiques » en RDC

Selon lui, les investisseurs n’attendent plus que le choix relatif à l’emplacement dudit port de pêche en vue de s’engager dans les travaux préparatoires à sa construction. «Ceux chargés des études de faisabilité attendent également cela. Après s’être décidés, nous comptons aller au ministère de la Pêche pour peaufiner le tout avec eux », rassure l’ambassadeur maltais.

Lire aussi : Contrebande : le trafic illicite s’installe au port fluvial de Garoua

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page