Site icon EcoMatin

Coronavirus: 4 cas de coronavirus suspectés dans la région du Sud

region du sud Cameroun

La réunion sécuritaire hebdomadaire tenue par Felix Nguele Nguele, le 24 mars dans le chef-lieu de la région du Sud, Ebolowa, était basée sur l’application des 13 mesures prisent le 17 mars par le gouvernement.

Durant celle-ci, deux informations majeures ont été évoquées. D’une part, le délégué régional du ministère de la Santé pour la région du Sud, Dr Robert Bidjang a annoncé qu’il y aurait des cas suspects de Covid-19.

« Un cas a déjà été prélevé, les résultats du Centre Pasteur l’ont révélé négatif. Nous avons trois autres cas qui sont prélevés, et les prélèvements sont transmis au Centre Pasteur, nous attendons les résultats mais tout le nécessaire en terme de leur confinement et la prise en charge sont mis en place » a-t-il confié sur les ondes de la Crtv.

D’autre part,  le préfet du département de la Mvila, Cyriac Marie Mvogo a annoncé la fermeture des marchés Central et d’Oyenga à 16h pour nettoyage.

Le gouverneur Felix Nguele Nguele a aussi reconnu que sur son territoire de compétences, les mesures concernant les débits de boisson, les gares routières, les agences de voyage, restent difficilement mis en œuvre.

Quitter la version mobile