Politiques PubliquesSESSION PARLEMENTAIRE DE MARS 2021SESSIONS PARLEMENTAIRES
A la Une

Coronavirus : les mesures restrictives de l’Assemblée nationale

Plénière, en vidéoconférence, port obligatoire du masque, revue à la baisse du nombre de médias accrédités sont entre autres ajustement réalisés par la chambre basse du Parlement pour la session parlementaire du mois de mars qui s’est ouverte ce jour au palais des congrès de Yaoundé.

L’ouverture de la session parlementaire en pleine recrudescence de la pandémie de Covid19 au Cameroun a conduit l’Assemblée nationale à prendre des mesures préventives. Au rang de celles-ci, la limitation des personnes admises au sein de l’hémicycle.  » Le Secrétaire général de l’Assemblée nationale informe le public qu’en raison de la forte résurgence de la pandémie de la Covid19, les travaux de la session de Mars 2021 se dérouleront en présentiel pour les députés et en vidéo conférence pour le public dans les salles de commission attenantes à l’hémicycle ».

En outre, précise Gaston Kombat: »l’accès au site du palais des congrès sera exclusivement réservé aux députés, au personnel dûment désigné, aux médias accrédités et aux personnes munies d’une invitation. Toute visite est strictement interdite ».

Couverture médiatique

Les médias se sont également vus soumis à cette censure. La Chambre basse du Parlement a en effet décidé de revoir à la baisse les effectifs des médias appelés à couvrir la session parlementaire du mois de mars. Selon la Direction de la communication de cette institution, seulement une trentaine d’organes de presse est autorisée à se rendre au palais des congrès.

Une quinzaine de médias s’est dès lors vue refuser l’accès au site de l’Assemblée nationale ce matin. Les éléments de gendarmerie et de police détachés auprès de cette institution sont chargés également chargés de la mise en application de ces mesures.

Estelle Mouliom 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page