A la UneCoronavirus

Coronavirus : Sycar industrie se lance dans la fabrication des cache-nez

L’entreprise de droit camerounais annonce une production de 5 000 masques par jour.

A cause de la demande sans cesse croissante des équipements de protection contre le covid-19, avoir un masque devient une urgence au Cameroun. Le groupe industriel Sycar s’est lancé dans la production des cache-nez pour satisfaire la demande. Dans un communiqué, la direction générale informe le grand public que, dans le cadre de la lutte contre le covid-19 au Cameroun, une production journalière de 5 000 masques (cache-nez) est lancée depuis le 2 avril 2020 dans ses unités de production. Ils sont faits à base de coton pur avec triple protection  garantissant 6 heures de validité. Le coût semble très abordable : 100 FCFA l’unité.

Ces accessoires indispensables sont capables de filtrer les sécrétions respiratoires qu’on appelle gouttelettes, émises par la bouche, et qui se projettent à un mètre de distance, apprend-on de l’entreprise. Mais, ils ne filtrent pas les aérosols, qui proviennent de plus loin dans le système respiratoire et restent en suspension pendant plusieurs jours et sur plusieurs mètres, souligne Sycar.

Le groupe industriel Sycar est une entreprise de droit camerounais créée en 2018. Elle met à la disposition du public des produits de gamme dans l’agroalimentaire, des aliments essentiellement faits  à base de cacao, cosmétique et de nettoyage.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page