Site icon EcoMatin

Covid-19 : 9 régions sur 10 touchés par le coronavirus au Cameroun

Centre-ville de Bamenda

Centre-ville de Bamenda

Dans un communiqué rendu public le 20 avril 2020 par Adolphe Lele LAfrique, le Gouverneur de la région du Nord-Ouest informait l’opinion publique qu’un cas testé positif au Coronavirus avait été enregistré dans cette circonscription administrative. Le patient serait venu de la ville de Douala le 15 avril, arrivé à Bamenda à bord de son véhicule Personnel. Adolphe Lele Lafrique indique que le patient a aussitôt été pris en charge par les autorités sanitaires alors que les équipes d’intervention rapide se sont mises à la recherche de tous ses contacts. 

Le Nord-ouest et le sud-ouest, actuellement touchés par le coronavirus sont depuis 2016, le théâtre d’une crise sécuritaire qui a conduit à la destruction et la fermeture de plusieurs formations sanitaires.

A ce jour le pays compte plus de 1000 cas positifs repartis selon la cartographie suivante : Centre 691 personnes ; Littoral 382 cas ; Ouest 67 ; Sud-Ouest 12 ; Sud 5 ; Est 3 ; Adamaoua, le Nord-Ouest et le Nord 1 cas. Une quarantaine de décès sont à déplorer et près de 331 guéris ont été enregistrés.

Quitter la version mobile