A la UneBusinessBusiness et Entreprises

Covid-19 : La SABC auprès des populations vulnérables

L’entreprise a remis des dons aux orphelinats et centre d’handicapés de la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Après l’hôpital régional de Buea et la prison centrale de la même ville, le Groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) a déployé ses équipes le 4 avril 2020 au centre des handicapés et orphelinat HOPTEC et au centre des aveugles Bulu Blind Center, toutes deux situées dans la capitale régionale du Sud-Ouest. Objectif, apporter son soutien à cette couche sociale défavorisée durant la période de crise sanitaire due au coronavirus que traverse le pays depuis plusieurs semaines.

La caravane humanitaire de la SABC n’est pas venue les mains vides. Dans ses bagages, 40 sacs de riz, 20 litres d’eau de Javel et 5 cartons de savons de ménage ont été remis aux deux centres. Ceci leur permettra de nourrir et entretenir les pensionnaires composés pour l’essentiel d’orphelins et de personnes handicapées. Ces derniers ont surtout été sensibilisés sur l’importance de respecter les règles d’hygiène et autres mesures de distanciation sociale prescrites par les autorités compétentes. Une sensibilisation d’autant plus importante qu’elle s’inscrit dans la lutte contre la propagation du Covid 19 qui connaît une forte croissance sur le territoire.  Les bénéficiaires de ces dons ont promis de sacrifier aux rituels tout en remerciant la SABC pour cet élan d’humanisme qui vient redonner de la joie à ces couches sociales défavorisées.

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun multiplie les actions citoyennes en direction des populations pour implémenter la riposte gouvernementale contre la pandémie. Elle a également étendu son élan de solidarité en direction de quelques hôpitaux régionaux du Cameroun.

Pour rappel, les 26 mars et 1er avril derniers, l’entreprise effectuait des descentes respectivement à l’hôpital Laquintinie de Douala et à l’hôpital Central de Yaoundé. Un important don de matériel pour le renforcement des conditions d’hygiène a été remis aux responsables de ces formations sanitaires. Un don composé de masques chirurgicaux, gels hydro-alcooliques, eau de javel et packs d’eau minérale afin de mieux prémunir le personnel hospitalier et assurer une prise en charge efficiente des patients. La SABC, filiale du groupe français Castel, est depuis 2017 le premier contributeur aux recettes douanières au Cameroun. Avec des investissements annuels de 35 milliards de FCFA, elle génère 15 000 emplois directs et 35 000 emplois indirects dans le pays

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page