A la UneCoronavirus

Covid-19 : les directeurs des centres spécialisés sont connus

Une note du ministre de la Santé Publique les a désignés, le 13 avril, afin de mener à bien les opérations de prise en charge des patients de coronavirus dans les hôpitaux créés à cet effet.

Il s’agit des directeurs des centres spécialisés de prise en charge des patients du Covid-19. Ceci dans l’application de la mesure additionnelle du 9 avril qui stipule la mise sur pied des centres spécialisés de traitement de patients de Covid-19 dans tous les chefs-lieux de régions, suivant le modèle des hôpitaux de campagne pour accueillir les malades en cas de pic de l’épidémie et permettre aux hôpitaux de fonctionner normalement.

Selon la note du ministre Manaouda Malachie, Dr Hollong Garoua Bonaventure urgentiste, va se charger de l’annexe de l’hôpital central de Yaoundé situé à l’ancien magasin Orca. Il sera secondé par Dr Abessolo Hermine, infectiologue, et Dr Etoundi Arsène, médecin généraliste. Pour ce qui est de l’annexe du stade militaire, Dr Ntandzi Thierry en est le directeur, avec comme adjoints Dr Kemme Kemme Marileine et Dr Ndessoh Solomon. Tous les trois sont des médecins généralistes.

A Douala, l’hôpital Laquintinie à Douala, a comme annexe l’annexe le stade Mbappe Leppe. Le poste de directeur de cet hôpital de campagne est occupé par Dr Biholong cardiologue. Le Minsanté a désigné Dr Kamdem Joséphine et Dr Ondoa Essama comme ses adjoints. Tandis que l’annexe de Yassa, toujours dans la même ville, sera dirigée par Dr Mekolo Owondza David, secondé par Dr Ndom Idjem Dr Ngo Mbenoun.

Notons que pour le moment ce ne sont que ces deux villes du pays qui disposent de centres spécialisés de traitement de patients de Covid-19.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page