A la UneCoronavirus

Covid-19 : les gouverneurs de régions reçoivent des équipements médicaux

Il s’agit d’équipements de protection individuelle, de matériel de prélèvement et bien d’autres. Ceci dans l’objectif de renforcer la décentralisation du plan de riposte sur le territoire national du Covid-19.

Le 8 avril 2020, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a mis à la disposition des gouverneurs des dix régions des équipements médicaux. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la décentralisation du plan de riposte contre la pandémie au niveau local en l’occurrence aux responsables du système de gestion de la crise.

La dotation se compose d’équipements de protection individuelle, de matériel de prélèvement et de laboratoires, des équipements et consommables de désinfection et décontamination afin de leur permettre de mieux faire face à la situation. « Après le colisage, ces équipements rejoindront les chefs-lieux de régions », a précisé Clavère Nken, chef de la cellule communication au Minsanté. Toujours selon ce responsable, dans les prochains jours, d’autres types d’équipements vont également être acheminés dans toutes les régions.

Dans le cadre de la décentralisation du plan de riposte, l’on note aussi que l’hôpital Laquintinie de Douala dispose d’un laboratoire d’analyses du Covid-19, tout comme le réseau des laboratoires GeneXpert du programme national de lutte contre la tuberculose qui a reçu l’autorisation de diagnostiquer la maladie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page