A la UneCoronavirus

Covid-19 : WhatsApp limite la propagation des Fake news

Dans un communiqué rendu public par le groupe, il n’est dorénavant plus possible de transférer un message qu’à un seul groupe.

Alors que la pandémie liée au Coronavirus ne cesse de progresser à travers le monde, on observe dans le même temps un flot d’informations erronées communément appelées Fake news, qui font l’objet de nombreux partages. Afin de limiter la propagation de fausses informations autour du Coronavirus, Whatsapp a annoncé le 7 avril 2020 la réduction du nombre de discussions auxquelles un message « hautement transféré » peut être de nouveau transféré.  

De manière pratique, cela signifie qu’une fois un message est indiqué comme « hautement transféré » par l’icône à double flèche, il ne sera plus possible de le transférer qu’à un seul groupe de discussion whatsapp, au lieu de cinq auparavant.

« Cette nouvelle modification s’inscrit dans le cadre d’efforts engagés de longue date, avec notamment l’introduction l’année dernière de l’icône à double flèche dans le coin supérieur gauche du message et qui permet d’indiquer aux utilisateurs les messages qui ont été transférés plus de cinq fois afin qu’ils puissent voir quand un message ne provient pas d’un contact personnel proche. Ces messages sont désormais appelés « messages hautement transférés », explique Whatsapp dans son communiqué.

Depuis 2018, les simples messages transférés sont quant à eux également marqués d’une icône en forme d’une seule flèche. Whatsapp a aussi précédemment supprimé la fonctionnalité de « transfert rapide » pour tous les messages de fichiers médias hautement transférés et a introduit en octobre dernier un nouveau paramètre de confidentialité et système d’invitation pour mieux décider de qui peut vous ajouter à des groupes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page