A la UneBanques et Finances

Assurance: 82 clients en danger chez Area

La Compagnie Assurances et réassurances africaines, elle-même informe que l’un de ses partenaires à Bamenda, dans le Nord-ouest détient illégalement 51 dossiers de clients et un autre aurait perdu 31 attestations d’assurances.

C’est période trouble au sein de la Compagnie Assurances et réassurances africaines (Area S.A). Elle porte à la connaissance de l’opinion, dans un communiqué publié par voie de presse le 28 janvier dernier que, malgré une rupture de collaboration avec l’agent général Toumwa Assur sis Commercial avenue-Bamenda, le 1er décembre 2018, ce dernier continue d’agir frauduleusement au nom de la compagnie.

Un second communiqué signé de Jacob Sinze, le DG d’Area porte à la connaissance du public de la disparition de 31 attestations d’assurances de couleur jaune dans les locaux du cabinet de courtage Best Insurance Company Ltd

L’agent général Toumwa Assur détient encore par devers lui, les attestations d’assurances censées être retournées depuis la rupture de la convention de collaboration, soit 22 attestations jaunes et 29 attestations Pool TPV tout type confondu.

Un second communiqué signé de Jacob Sinze, le DG d’Area porte à la connaissance du public de la disparition de 31 attestations d’assurances de couleur jaune dans les locaux du cabinet de courtage Best Insurance Company Ltd, sis à commercial Avenue à Bamenda suite au vol par effraction survenu le 16 janvier 2018.

Petit poucet du marché des assurances il y a encore quelques années, Area assurances se fait désormais remarquer par l’importance de certains contrats à lui confiés, ainsi que par le caractère novateur de certains de ses produits. Il en est ainsi d’Area Smartphone Secure, qui permet de sécuriser son répertoire téléphonique et d’assurer les smartphones en cas de perte ou de vol. Fondée en 2007 par Simon Ningahi, la compagnie dont la direction générale échoit désormais à Jacob Sindze est présente dans les 10 régions du Cameroun grâce à un important réseau d’agences et d’agents généraux.

La société d’assurance camerounaise Area Assurances S.A., a annoncé, il y a quelques années, le lancement d’une nouvelle police d’assurance destinée à assurer les smartphones et les tablettes. Baptisée «Area Smartphone Secure», cette police d’assurance offre des prestations à partir de 7 000 FCFA par an. Selon des responsables de la compagnie d’assurances rencontrés au Salon International de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote 2014), grâce à cette police, l’assuré qui perd son téléphone ou sa tablette reçoit, dans les 48h, un téléphone ou une tablette équivalent à l’objet perdu.

De même, grâce à l’application «Esther App Mobile» installée dans le téléphone lors de la souscription, la compagnie d’assurances restitue intégralement le répertoire (Sim et téléphone) de l’assuré. Par ailleurs, grâce à l’application, un système de tracking du téléphone est lancé, avec pour objectif de le récupérer auprès de l’éventuel voleur.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!