BusinessBusiness et Entreprises
A la Une

Dangote Cement Cameroun augmente ses ventes de 15% au premier semestre

A cela s’ajoute des parts de marché estimées à 38% sur la même période. Selon son top management, la crise du Coronavirus, n’aura pas eu un impact important sur ses activités.

Le géant africain du ciment Dangote Cement annonce avoir vendu au premier semestre 2020 687 000 tonnes de ciment. A cela s’ajoute une augmentation à 15% des performances de son usine de Douala-Bonaberi, contrairement à la même période en 2019. A en croire l’entreprise, ses activités n’ont en rien été troublés par la crise du Covid-19 qui sévit actuellement. « Nous estimons que notre part de marché a été de 38% au cours de cette période. Notre usine était pleinement opérationnelle au cours du trimestre, sans verrouillage imposé par le covid-19 » explique Dangote cement dans un communiqué rendu public.

Lire aussi : Dangote cement affiche un chiffre d’affaires de 693,4 milliards de F au premier semestre 2020

S’exprimant sur les chiffres engrangés par l’entreprise au cours de cette période,  Michel Pucheros le Directeur général de la filiale camerounaise fait savoir que : « le mois d’avril a été grandement affecté par les verrouillages et les restrictions de nos opérations, nous avons connu un trimestre solide. Nous avons réalisé un volume record et une marge ebitda en panafricain de 4,7 millions de tonnes et 21,7% respectivement ».

Lire aussi :  Le camerounais Bertrand Mbouck est le nouveau DG de Dangote cement Cameroun

Dans un marché camerounais concurrentiel Dangote se partage les parts avec les opérateurs Cimencam (Cimenterie du Cameroun), Cimaf et Medcem. Dans une répartition datant de 2018, en fonction de l’écoulement de leur production, ils seraient classés de  la sorte : Dangote en haut de marche avec 45% de ventes pour 1,5 million de tonnes produit ;  ensuite Cimencam 30% de ventes pour une production de 1,6 million de tonnes ; Cimaf  pour sa part vend à hauteur de 22% pour une production annuelle de 500 000t et enfin le turc Medcem avec ses 600 000t produits pour 3% de ventes.

Lire aussi : Dangote vend 1,2 million de tonnes en moyennes par an

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page