Visages de la semaine

Daniel Kalbassou au centre de « Sahel Business Week »

Le directeur général du Crédit du Sahel, à travers cet événement veut présenter les opportunités et les potentialités économiques dont regorgent les régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua.

C’est l’un des événements phares qu’aura accueilli le Septentrion du 24 août au 1er septembre sous la bannière de Daniel Kalbassou, président du comité d’organisation. Par ailleurs directeur général du Crédit du Sahel, l’établissement de microfinance promoteur du forum. La première édition de « Sahel Business Week », au moment où elle se referme a mobilisé pas moins de 600 personnes de divers profils. Selon les indications du promoteur, il était question «de consolider les acquis, accompagner les nouveaux porteurs de projets, attirer les investisseurs dans le Septentrion, amener les jeunes à adhérer massivement à la cause du développement et accompagner tous ceux qui contribuent au développement ».

Pendant près de 10 jours, le forum Sahel Business Week a regroupé dans les capitales régionales de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua, les pouvoirs publics, les chefs d’entreprises, les opérateurs économiques, les investisseurs nationaux et internationaux. Les secteurs concernés par ce forum étaient l’agro-industrie, l’artisanat, le numérique, l’agriculture, l’élevage et le Commerce. Ainsi posé, Sahel Business Week fait la part belle à l’inclusion et à la participation des populations et de toutes les élites (commerçantes, politiques, intellectuelles, religieuses). « L’inclusion qui devrait apporter un plus grand soutien aux initiatives économiques des femmes et des jeunes, ainsi qu’un appui particulier aux communautés les plus fragilisées par le conflit et aux catégories autrefois actives que le conflit a rendues vulnérables », renseigne le DG de Crédit du Sahel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page