A la UneConjoncture

Des interrogations inquiétantes autours de la mort-surprise de Me Souop

Les camarades politiques de cet avocat et acteur politique camerounais parlent d’une erreur médicale.

Le décès-surprise du Coordonnateur des avocats du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), jeudi 16 janvier 2020, a suscité une très vive émotion, mais aussi des questions auprès de ses proches, parents et amis, et d’une grande partie de l’opinion publique. Ce sont ses camarades de parti qui, les premiers, ont commencé à s’interroger sur les circonstances de ce décès, que l’évolution heureuse de son état de santé ne laissait guère présager quelques heures avant.

Bref rappel : Me Souop Sylvain a été victime, dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020 d’un accident de la route à l’entrée de la ville de Bafoussam, capitale régionale de l’Ouest, en provenance de Dschang. L’avocat s’en trouvera fracturé du bras droit et sera évacué quelques heures après à Yaoundé. Selon ses proches, jusqu’à mercredi 15 janvier, l’avocat avait bonne mine et attendait sereinement l’opération de son bras fracturé. Son décès serait selon eux, le fruit d’une erreur médicale.

« Nous confirmons, avec la plus grande des consternations, le décès de Me Sylvain Souop. Aux dernières nouvelles en provenance du personnel soignant, il était prévu une opération sur son bras droit. Il apparaît que l’opération aurait été compromise et annulée du fait d’une réaction ou alors d’un défaut de réaction en relation avec l’anesthésie », écrit, prudent, Olivier Bibou Nissak, porte-parole de Maurice Kamto, sur sa page Facebook.

Le Secrétaire national à la Communication du MRC est quant à lui plus complotiste. « Questions sur les causes du décès : gardons la tête froide, tout en restant extrêmement vigilants. Le MRC et toutes les bonnes volontés œuvrent dans le sens de la manifestation de la vérité. Il n’y a pas de crime parfait », écrit Sosthène Médard Lipot, à ses camarades.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!