Visages de la semaine

FMI Cameroun : Amadou Sy va poursuivre le Programme économique et financier

Faisant ses «adieux » aux officiels camerounais, mercredi 17 juillet, Corinne Delechat, a dit sa satisfaction durant son exercice, non sans rassurer que son successeur aidera le pays à poursuivre sa trajectoire de réformes.

Amadou Sy n’est pas un novice en matière de finance, système monétaire, problèmes et croissance économiques de l’Afrique.  Dans un récent bulletin du Fonds monétaire international (FMI),  il s’est prononcé sur les perspectives de la Finance islamique en ces termes « Durant cette dernière décennie, la finance islamique a suscité un intérêt global croissant dans le monde. Plusieurs gouvernements africains s’intéressent de plus en plus à ce type de service comme un nouveau moyen de financement ».

C’est fort de son expérience et de ses qualités qu’il succédera à Corinne Delechat, au poste de Chef de la délégation du Fonds monétaire international au Cameroun. L’annonce a été faite au cours de de la réunion du Conseil d’administration du FMI présidé par M. Furusawa.  Pendant cette réunion, on apprendra que le Cameroun va recevoir un nouveau décaissement dans le cadre du programme économique et financier adossé sur la Facilité élargie de crédit avec le Fonds monétaire international. Une enveloppe de 55,2 millions de droit de tirage spéciaux (environ 76,2 millions de dollars), soit 44 milliards FCFA.  Ce décaissement qui porte à 217,8 milliards Fcfa, le montant en faveur du Cameroun, intervient de la 4ème revue du FMI qui a eu lieu en mai dernier. Au cours du dernier conseil d’administration du 17 juillet,  les performances du Cameroun ont été appréciées. D’après les administrateurs,  les objectifs ont été atteints en fin décembre 2018. Notamment celui de relatif au déficit budgétaire.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!