A la UneBanques et Finances

Des produits bancaires sud-africains peut-être bientôt disponibles via Société Générale

La maison mère de la première banque au Cameroun en terme de crédit distribué a signé un accord-cadre avec le groupe sud-africain ABSA Group

Le groupe français Société Générale, dont la filiale au Cameroun est la première banque du pays en terme de crédit à l’économie, pourrait bientôt permettre à des clients opérant au Cameroun, de bénéficier des services et produits bancaire du groupe Sud-africain Absa Group.

L’accord comprend surtout une offre dédiée aux sociétés chinoises opérant en Afrique

Les deux ont annoncé vendredi 18 janvier 2019 un accord cadre visant à offrir ensemble des services bancaires à l’échelle panafricaine. « Ce partenariat s’appuiera sur la complémentarité géographique de Société Générale et d’Absa, ainsi que sur leurs avantages comparatifs combinées, pour renforcer leur expertise et proposer une gamme plus large de produits et services bancaires aux entreprises et aux institutions financières nationales et internationales opérant en Afrique » peut-on lire dans le communiqué officiel publié par les deux groupes. Cette initiative est l’aboutissement d’une approche fondée sur les ambitions partagées de Société Générale et d’Absa en Afrique : mieux servir les clients, tant locaux qu’internationaux, pour leurs besoins bancaires sur tout le continent.

L’accord comprend surtout une offre dédiée aux sociétés chinoises opérant en Afrique. Société Générale a établi des bureaux chinois dans 11 de ses filiales africaines pour servir les clients en provenance de ce pays. La branche située à l’hôtel de ville de Yaoundé abritait selon de récentes informations, ce bureau de représentation chinoise pour le Cameroun.

Rappelons que Société Générale Cameroun a également ouvert sa branche gestion patrimonial et cible des personnes possédant des fortunes importantes. Elle pourrait ainsi désormais permettre à ces personnes de bénéficier de la gamme de produits de placement du groupe ABSA, une fois que l’accord de coopération entre les deux groupes aura trouvé une articulation définitive.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!