Site icon EcoMatin

Deux employés de la Bicec testés positifs au Covid-19

Une Agence de la BICEC

A travers un communiqué rendu public ce 12 mai 2020, le Top management de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), a annoncé l’infection de deux de ses collaborateurs au Coronavirus. Les personnes concernées sont en service dans les agences de Kribi et de Yaoundé-Centre. Celles-ci ont été prises en charge par les autorités sanitaires et sont suivis de près par la médecine du travail de la Banque, comme l’on peut le lire sur la communication de l’entreprise.

>>Lire aussi- Covid-19 : les établissements de crédit jouent leur partition

 A la suite, la banque a pris tout un ensemble de mesures de riposte visant à protéger ses employés et sa clientèle. Il s’agit notamment de l’interruption de l’accès aux agences concernées, la désinfection totale desdites agences, le confinement de l’ensemble des collaborateurs, et la mise en place des nouvelles équipes intérimaires afin de permettre une réouverture des agences dans un délai de 48h au plus.

Avec la situation sanitaire de l’heure liée au Covid-19, la Bicec invite ses clients à privilégier l’utilisation de leurs plateformes digitales ainsi que leurs distributeurs automatiques. Notons que le 27 avril déjà le top management de la banque annonçait un cas de Coronavirus dans son agence La Vallée à Yaoundé.

>>Lire aussi-Que valent les procédures contre Bicec ?

Quitter la version mobile