Conjoncture
A la Une

Une nouvelle plateforme pour l’immatriculation des agents publics de l’Etat

C’est dans un communiqué rendu public ce 22 février 2021, que le ministre des Finances a annoncé l’opérationnalisation de l’application « ebulletin » qui permettra désormais aux agents de l’Etat d’imprimer leur attestation d’immatriculation directement en ligne

Il est désormais possible pour les agents d’Etat, à partir d’une connexion internet sur  un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone, d’obtenir leurs attestation d’immatriculation en ligne. Ceci grâce à la nouvelle plateforme mise sur pied par le ministère des Finances dénommée ebulletin. L’annonce a été faite par le chef de ce département ministériel Louis Paul Motaze, dans un communiqué datant du 22 février 2021. Ebulletin fait suite aux nombreuses sollicitations de la plateforme de la Direction générale des impôts et s’inscrit dans le cadre de la simplification des procédures engagées par le  ministère des Finances.

Lire aussi : Numéro d’identifiant unique : Pourquoi la réforme coince

L’opération vise à « mettre les usagers à l’abri des déplacements onéreux, vers les différents centres des impôts de la République, en rendant plus fluide l’obtention de ladite attestation, mais également à donner la possibilité aux banques d’en éditer pour leur clients », renseigne le communiqué dont nous avons eu copie.

Jusque-là,  la plateforme de la Direction générale des Impôts était dédiée aux questions liées aux bulletins de solde. Du côté des usagers, l’application  numérique a le mérite de faire gagner en temps et en argent pour l’obtention de ce document. Le Minfi rappelle par ailleurs dans son communiqué que « l’exigence de la présentation d’un numéro d’identifiant unique pour toute opération à caractère économique est prescrite par la loi de finance et son obtention est gratuite ».

Lire aussi : Immatriculation fiscale : le Minfi donne 04 mois de plus aux contribuables

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page