Business et Entreprises

Distinctions Honorifiques: Boissons du Cameroun décore son personnel méritant à Yaoundé

Sous le haut patronage du Ministre du travail et de la sécurité sociale (Mintss), le gouverneur de la région du centre a présidé la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail aux employés de la société anonyme des Boissons du Cameroun des régions du Centre, Sud et Est en présence de Stephane Descazeaud, Directeur général de Boissons du Cameroun.

(Publi-Reportage) « C’est une preuve de votre attachement à notre grande Société les Boissons du Cameroun. », a stipulé Eric Yossa, représentant du personnel de la Société anonyme des boissons du Cameroun (Sabc) dans son discours d’ouverture de la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail aux auxiliaires de la structure.

Lire aussi : La SABC va s’appeler désormais Société anonyme des boissons du Cameroun (ecomatin.net)

En effet, à Yaoundé ce 24 novembre 2023, 242 employés de Boissons du Cameroun des régions du Centre, Sud et Est ont reçu 322 médailles au Palais polyvalents des sports (Paposy). Le groupe des récipiendaires était constitué de 174 médaillés d’argent, 122 médaillés de vermeilles et 26 médaillés d’or. Cette cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail au personnel de Boissons du Cameroun a été présidée par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea en présence du Directeur général de Boissons du Cameroun Stephane Descazeaud.

Selon, Eric Yossa, représentant du personnel de la Sabc, cette cérémonie d’honneur est un signe de reconnaissance de l’entreprise envers ces valeureux travailleurs pour leurs bons et loyaux services. « Il ya un peu plus de quatre ans, les travailleurs des Boissons du Cameroun ont subi avec beaucoup de frustrations le licenciement de trois de leurs camarades délégués du personnel dont un à Yaoundé dans l’exercice de leur mission de délégué. Connaissant l’attachement des pouvoirs publics au dialogue social en entreprise on en est encore à se demander aujourd’hui : comment on en est arrivé là. », A-t-il affirmé. Ce dernier souligne au passage que le leader des produits brassicoles au Cameroun, la Sabc, consciente des défis à relever, a mis sur pied des mesures nécessaires afin de remédier aux difficultés des employés dans l’exercice de leur fonction et participer activement à la lutte contre la vie chère et la pauvreté au Cameroun.

Lire aussi : Excellence Scolaire 2023: Boissons du Cameroun remet 6000 livres aux meilleurs élèves de 23 établissements scolaires (ecomatin.net)

Entre autres des mesures prises par les Boissons du Cameroun, il y a notamment la remise des distinctions aux travailleurs méritants et la revalorisation des salaires des travailleurs du secteur public de 5.2% comme décidé par le Chef de l’Etat son Excellence M. Paul Biya en mars dernier. « Nous allons engager d’ici quelques temps des négociations qui porteront sur la rémunération avec notre employeur. M. le gouverneur, nous voulons sans équivoque dire ici que nous comptons sur vous. Afin que par votre intervention nous obtenions également une augmentation conséquente si votre arbitrage est sollicité.», a-t-il précisé.

Dans son adresse aux hôtes, le gouverneur de la région du centre, fière d’être aussi invité d’honneur à cet évènement stipule : « cette cérémonie qui fait suite à celles de Bafoussam du 27 septembre 2023 et de Garoua le 13 octobre 2023, s’inscrit dans la continuité de notre tradition de célébrer nos travailleurs méritants dans un très grand Groupe comme le nôtre, établi sur tout le territoire du Cameroun. »

Lire aussi : Stephane Descazeaud : « Boissons du Cameroun est l’acteur majeur sur le marché parce que depuis 75 ans, elle n’a fait qu’investir » (ecomatin.net)

Ont pris part à cette cérémonie le Préfet du département du Mfoundi, le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2, le Maire de la ville de Yaoundé, des autorités traditionnelles, les familles des récipiendaires ainsi que d’autres invités de marque sur invitation de Boissons du Cameroun.

RÉACTION

« ça démontre la bonne entente qu’il y a entre la direction et les employés », Stephane Descazeaud, Directeur général de Boissons du Cameroun

Je suis extrêmement fier et heureux d’être venu participer à cette remise des médailles au Centre. Nous avons eu 174 médaillés d’argent, 122 médaillés de vermeilles et 26 médaillés d’or. Donc c’est un nombre très important. Je pense qu’à la foi les employés peuvent être extrêmement fiers de ce qu’ils ont accompli parce que c’est grâce à leur dévouement, leur abnégation et leur fidélité envers la société qu’ils ont pu recevoir ces médailles aujourd’hui. Je pense que d’un point de vue de l’entreprise nous pouvons aussi être extrêmement fières d’eux qu’ils soient restés autant de parmi nous et qu’on ait su aussi les garder. C’est ça le message qu’il faut retenir. Finalement cette remise des médailles, du point de vue des récipiendaires et du point de vue de l’entreprise, en réalité, démontre la bonne entente qu’il y a entre la direction et les employés, le fait que les employés soient heureux de travailler à boisson du Cameroun et qu’ils y restent longtemps. Je pense que c’est un exemple que tout le monde peut suivre, un exemple pour la jeunesse camerounaise aujourd’hui. Sabc est une grande société, une grande institution, Sabc traité bien ses employés et aujourd’hui vous en avez la démonstration.

Lire aussi : Rachat de Guinness Cameroon, climat des affaires, monopole… : le DG de Boissons du Cameroun parle (ecomatin.net)

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page