A la UneCoronavirus

Coronavirus: Douala applique de nouvelles mesures de lutte contre le Coronavirus

La ville a mobilisé 500 agents de santé communautaire pour une sensibilisation de proximité et a renforcé les mesures de prévention dans les services publics, entre autres.

Le 21 mars, les six maires d’arrondissement du département du Wouri, étaient réunis autour du maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine.  Au terme de cette rencontre, les responsables de mairies ont pris l’engage de soutenir l’action gouvernementale dans la lutte contre la propagation du Covid-19 au sein de la population.

Pour se faire, un ensemble de décisions a été pris. Il s’agit, entre autres, de la suspension des autorisations d’occupation de la voie publique pendant 15 jours à compter du  23 mars ; de la mobilisation de 500 agents de santé communautaire en liaison avec  la délégation régionale de la santé publique du Littoral, pour une sensibilisation de proximité ; du renforcement des mesures de prévention dans les services publics et la mise en place, autant que possible, en collaboration avec les forces de maintien de l’ordre, des patrouilles qui vont sillonner pour veiller au respect des règles prescrites.

Les autorités se sont aussi engagées à soutenir les personnes les plus exposées au virus à l’instar des personnels de santé, des transporteurs par taxis et moto-taxis, les bayam-sellam. Il est prévu d’installer des bornes dédiées au lavage des mains dans les lieux publics, avec fourniture des solutions hydro-alcooliques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page