CAN 2021
A la Une

Douala : l’administration dresse un plan de circulation pour les jours de match

Il a été rendu public ce 10 janvier 2022 par le Commissaire divisionnaire Raymond Essogo, Délégué régional à la sûreté nationale pour le Littoral, en prélude aux rencontres de football que va abriter le Stade Japoma durant cette compétition.

Afin de permettre la fluidité des personnes, les deux heures avant le début des rencontres de la poule E de Douala seront décisives. A partir de 18h00 en effet, le corridor retenu  pour le déplacement des officiels, et des équipes en lice sera fermé à la circulation publique, jusqu’à leur arrivé au Stade de Japoma. Il sera  rouvert, d’après le Commissaire divisionnaire Raymond Essogo, le Délégué régional à la sûreté nationale pour le Littoral, au début de la rencontre, et fermé 30 minutes avant la fin de match. 

Lire aussi : Trois journalistes algériens agressés à Douala

En revanche, les usagers pourront se mouvoir sereinement du «Carrefour Marché des fleurs», dans l’Arrondissement de Douala 1er, à l’échangeur «Nelson Mandela», Arrondissement de Douala 3ème, puis des «Carrefour des billes», du marché Ndogpassi, Ari et Yassa, toujours dans l’Arrondissement de Douala 3e. A cet effet, des voies de déviation ont également été prévues. Il s’agit principalement de la voie allant du pont sur la Dibamba à «Total Nkolmbong» au «Carrefour marché des fleurs». D’après le Commissaire divisionnaire Raymond Essogo, ce plan de circulation est retenu en vue de permettre aux usagers de se déplacer, sans incidences fâcheuses ou impacts négatifs sur les activités dans la capitale économique. «Nous les invitons à plus de civisme», ajoute le Délégué régional à la sûreté nationale pour le Littoral.

Lire aussi : Sélection : Samy et Ryan Mmaee Nwabeben deux jeunes camerounais sous les couleurs du Maroc

Centre des affaires et haut lieu des activités économiques, la ville de Douala devra jouer son pleinement à cette occasion son rôle de ville sportive, attractive et compétitive. « Ce plan de circulation de la ville de Douala, durant  la CAN Total Énergies 2021 a déjà été expérimenté lors du match Cameroun-Cote d’Ivoire du 16 novembre 2021 comptant pour les barrages du mondial Qatar 2022», a de nouveau précisé le patron régional de la police. Par ailleurs, le haut gradé de la police nationale a appelé les forces du maintien de l’ordre à redoubler de vigilance pour une CAN 2021 sans insécurités. Le Commissaire divisionnaire Raymond Essogo invite également les populations à dénoncer tout comportement suspect pouvant entacher la réussite de cette grande messe du football continental. Cet appel intervient au lendemain de la violente agression subie par trois journalistes Algériens au quartier Bonanjo. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 9 janvier 2022. Rappelons que le premier match de la Poule E de Douala se joue ce mardi 11 janvier 2022, entre l’Algérie et la Sierra Leone.

Lire aussi : Cameroun vs Burkina Faso : la fan zone de Douala a vibré

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page