A la UneBanques et FinanceBanques et Finances

Ecobank désignée banque la plus innovante en Afrique

C’était lors de la 8ème cérémonie de remise des trophées annuels de Global Finance

Le 26 mai, Ecobank a rendu publique un communiqué dans lequel elle annonce avoir reçu le prix de la « banque la plus innovante en Afrique » décerné par Global Finance, à travers son concours les Innovators 2020. Une initiative qui récompense les entreprises qui demeurent créatives par de nouvelles approches et de nouveaux outils financiers. A cause de la pandémie du coronavirus qui impose des mesures de distanciation sociale, la 8ème édition de la cérémonie de remise des trophées annuels de Global Finance, s’est tenue par visio-conférence.

Le Directeur général d’Ecobank, Ade Ayeyemi, a alors exprimé sa satisfaction quant à cette autre reconnaissance qui vient récompenser l’établissement bancaire qui fait preuve d’innovation depuis bien des années déjà. «Nous sommes heureux d’être reconnus comme la ‘Banque la plus innovante en Afrique’ par Global Finance. Cela témoigne de la force de notre marque dans plusieurs pays d’Afrique, de notre plateforme panafricaine unique et de nos produits et solutions bancaires innovants rendus possibles par le succès de notre parcours de transformation numérique», a-t-il indiqué.

>>Lire aussi-Lutte contre le Covid-19 : Ecobank contribue à hauteur de 3 millions de dollars

Selon la journaliste Anita Hawser, rédactrice en chef européenne de Global Finance et responsable de l’équipe d’évaluation des Global Finance Awards, les entreprises récompensées sont celles dont les innovations réduisent considérablement le temps où les coûts pour l’entreprise et pour la clientèle. Grâce à son application bancaire « Ecobank Mobile » le groupe Ecobank arrive à étendre ses opérations bancaires dans 33 pays du continent africain. La banque se targue d’ailleurs d’être la seule à effectuer ce type d’opération en Afrique.  Présent en Afrique de l’Ouest, du Centre et du Sud, Ecobank emploie plus de 15 000 personnes et dispose d’un portefeuille clients de plus de 20 millions clients. Côté distinction, elle a entre autres été désignée « Meilleure banque de détail en Afrique en 2019 » aux African Banker Awards, «marque de services financiers la plus admirée en Afrique en 2019 » par Brand Africa 100.S’agissant du concours les prix sont déclinés sous plusieurs catégories à savoir : meilleures innovations en finance d’entreprise, paiement, financements du commerce, gestion de trésorerie, fiance islamique, et les lauréats sont sélectionnés dans le monde entier.

>>Lire aussi-Banque : Arise B.V. devient actionnaire au sein du groupe Ecobank

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer