Les echos de la rédaction
A la Une

EcoMatin célèbre les anniversaires de Cindy Mbala Betine et Daniel Tchinda

Les deux membres de l’équipe EcoMatin, occupent respectivement les postes de journaliste et coordinatrice de la rédaction web et celui du Chef de la Section financières et comptable.

Les 16 et 19 juillet 2021, deux membres du personnel du journal EcoMatin ont eu un an de plus. Il s’agit respectivement de Cindy Mbala Betine, journaliste et coordinatrice de la rédaction web et de Daniel Tchinda, Chef de la Section financières et comptable. Comme à l’accoutumée, leurs anniversaires ont été célébré le lundi 26 juillet 2021, en compagnie des autres collègues.

Lire aussi : Joyeux anniversaire Carine Marthe!

Pur produit de  l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic), où de grands journalistes ont été formés, à l’instar de Charles Ndongo, Adele Mbala, François Marc Modzom, Cindy Mbala Betine, alimente sous sa plume la rubrique « Conjoncture », du bihebdomadaire et du site internet. Diplômée de la 47e promotion de journalisme de l’Esstic, elle veille par ailleurs contenus du site internet et des différents comptes sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Le personnel d’EcoMatin célèbre le 8 mars

D’un tempérament calme et peu bavard, Daniel Tchinda encore appelé « grand frère » au sein de la rédaction EcoMatin, est en charge des affaires financières courantes au sein du média. C’est un produit de l’Institut universitaire des sciences, des technologies et de l’éthique (IUSTE). Il y a obtenu un Brevet de technicien supérieur (BTS) et une licence professionnelle en comptabilité, contrôle et audit.

Lire aussi : Le siège de EcoMatin reprend des couleurs

La célébration du jour riche en émotions, a été rendu possible grâce à l’impulsion du Directeur de Publication Emile Fidieck, qui a saisi l’occasion pour rappeler à son personnel les défis de la rédaction à mi-parcours de l’année 2021. Il s’agit du redéploiement du personnel, du renforcement du traitement de l’actualité des régions. En patron consciencieux, il n’a pas manqué de faire mention du fait qu’il envisage de fournir d’avantages efforts pour créer un cadre propice au travail des pigistes, et rendre la boutique en ligne plus accessible au vue du flux en matière d’achat du journal. L’après-midi de ce 26 juillet, a donc été un moment familial partagé autour des valeurs qui sont chères au journal EcoMatin.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page