Les echos de la rédaction
A la Une

EcoMatin en deuil

Le personnel du journal est éploré par la disparition de Rita Ngwankfu Ramatu, survenue ce jeudi 15 septembre 2021 à Yaoundé des suites de maladie.

La faucheuse a happé au journal EcoMatin un de ses éléments, la nommée Rita Ngwankfu Ramatu, qui nous a quittée aux premières heures de ce jeudi 15 septembre 2021 des suites de maladie. La triste nouvelle est parvenue à l’équipe par le biais du Directeur de Publication, Emile Fidieck, tout aussi éploré que l’ensemble de ses collaborateurs. « Je suis dans le regret de vous annoncer le décès de Rita, que j’aimais appeler Madame Rita », a annoncé le DP, plongeant de ce fait l’ensemble du personnel dans l’émoi total, tant la jeune technicienne de surface, âgée seulement de 36 ans, incarnait les valeurs cardinales du vivre-ensemble et contribuait depuis 3 ans à la construction de notre jeune journal.

Elle était une femme vaillante qui s’est illustrée par sa discrétion, son assiduité, son respect envers ses collaborateurs, sa jovialité et sa disponibilité. « Elle est à EcoMatin comme femme de ménage depuis 3 ans. Assidue travailleuse honnête et très réservée. Les qualificatifs me manquent pour la décrire. Toujours présente lors des différentes activités de la maison, elle laisse un grand vide au sein de l’équipe», confesse Emile Fidieck.

Partie de son Nkambe natal, dans le département du Donga-Mantung, région du Nord-Ouest à cause de la crise sécuritaire qui sévit dans cette région du Cameroun, cette dernière avait trouvée refuge à Yaoundé. Où elle joignait les deux bouts avec son emploi à EcoMatin, et s’employait alors à fournir à son niveau de bons et loyaux services. Elle laisse ainsi une fillette âgée de 7 ans et une famille nucléaire éplorée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page