Les echos de la rédaction
A la Une

Présentation du plan de Financement de l’Etat pour l’année 2024 : EcoMatin reçoit le prix de la meilleure presse économique

Ce prix est une reconnaissance du travail du média dans l’accompagnement à la compréhension de la politique économique de l’Etat mais également la pertinence des thématiques abordées dans ses publications.

« Je suis heureux de vous annoncer que EcoMatin a reçu ce soir à Douala, des mains de Mr Isaac Tamba, DG de l’Economie et de la programmation des investissements au MINEPAT, le Prix de Meilleur Presse Économique du Cameroun, lors de la cérémonie de présentation du Plan de Financement de l’Etat pour l’exercice 2024, Présidée par le Ministre Camerounais des Finances Louis Paul Motaze. Ma rédaction et moi nous dédions ce prix à tous nos lecteurs. Un grand merci à tous ». Ainsi s’est exprimé Emile Fidieck, Directeur de publication du journal tabloïd et du site internet EcoMatin, via ses réseaux sociaux.

lire aussi : Africa CEO Forum 2023 : EcoMatin participe pour la 2ème fois consécutive à l’événement devenu le Davos africain

En effet, le média spécialisé dans l’analyse de l’actualité économique et financière a été primé le 15 février lors de la cérémonie de présentation du Plan de Financement de l’Etat du Cameroun pour l’exercice budgétaire 2024 au Best Western Hôtel de Douala, cérémonie présidée par le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze qu’assistait pour la circonstance le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, le Directeur général de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique cedntrale (Bvmac), Louis Banga Ntolo, le Directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi. Etaient également présents les directeurs généraux de la Caisse autonome d’amortissement (CAA), de la Caisse de dépôts et consignations (CDC), de la Caisse nationale de prévoyance sociale(Cnps) et du Port autonome de Douala (PAD), l’essentiel des directeurs généraux des banques du Cameroun, le Réseau des directeurs des sociétés de Bourse et principaux acteurs financiers de la zone Cemac.

lire aussi : Awards des médias : EcoMatin décroche le prix de la meilleure “Présence Web” au Cameroun en 2022

Ce prix récompense le travail du journal dans l’accompagnement à la compréhension de la politique économique de l’Etat mais également la pertinence des thématiques abordées dans ses publications. La capacité des rédacteurs à créer l’intrigue et susciter l’intérêt à travers des titrailles informatives et attractives ont valu au média d’être qualifié « d’élément insaisissable » par Samuel Tela, Directeur de la Trésorerie au ministère des Finances. « Le contenu et le titre sont parfois totalement différents mais qui finalement donnent la bonne information analytique. Le travail de EcoMatin représente bien l’association de la presse écrite et de l’Etat. Il utilise l’information pour sensibiliser afin d’élargir la base des investisseurs », a-t-il indiqué.

Le bihebdomadaire a été primé aux côtés de ses pairs The Gardian Post, qui s’est vu décerner le second prix de cette catégorie et Investir au Cameroun qui a reçu le prix de la meilleure presse digitale.

Cette journée de présentation du plan de financement de l’Etat du Cameroun aux investisseurs s’est déroulée en deux grandes parties. Un colloque sur « L’élargissement de la base des investisseurs et dynamisation du marché secondaire » articulé autour de trois panels d’échanges où ont intervenu les nombreux acteurs du secteur financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale. Une soirée de gala et de remise de Prix, occasion pour le gouvernement de présenter aux investisseurs les avantages et opportunités de faire des placements dans les titres publics du Cameroun.

lire aussi :  EcoMatin en vitrine dans Nyanga

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page