Conjoncture
A la Une

Education : 1 million de logiciels offerts par Carousel Finance aux écoles camerounaises

En prélude à la signature de l’accord de donation en logiciels d’une valeur de 543 millions de Fcfa, qui a lieu ce 28 avril 2021, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a reçu la veille une délégation de l’entreprise suisse en vue de lui présenter le projet.

Le gouvernement du Cameroun à travers le ministre de l’Education de base (Minedub), le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa, et le Directeur de la société Carousel Finance S.A Jafar Hilali, procède ce 28 avril 2021 à la signature d’un accord de donation de 1 million de logiciels informatiques baptisés « My office ». La dotation qui est destinée aux écoles primaires camerounaises, s’évalue à 1 million de dollars soit  543,661 millions de Fcfa et va s’étendre sur dix ans. C’est à cet effet qu’une délégation de l’entreprise a été reçue le 27 avril par le Premier ministre Joseph Dion Ngute, en vue de lui présenter le projet.

Lire aussi : Le gouvernement met 7,5 milliards de FCFA pour les écoles primaires publiques

Selon Jafar Hilali « il s’agit d’introduire l’éduction digitale dans toutes les écoles camerounaises en mettant à leur disposition, des logiciels qui vont permettre aux enfants d’avoir une formation digitale en plus de l’éducation classique qui est déjà d’un bon niveau », a-t-il aux quotidien Cameroon Tribune.

Quoi de mieux pour continuer l’application des Technologies de l’information (TIC) et de la communication auprès des élèves du primaire, qui bénéficient depuis le 29 octobre 2007 de l’introduction des TIC dans l’enseignement de base. Cette donation «vise à aider les enfants scolarisés dans les écoles primaires camerounaises à avoir une parfaite maîtrise des logiciels bureautique de type tableur, traitement de texte et présentation », ajoute Jafar Hilali.

Pour rappel, la société Carousel Finance que dirige Jafar Hilali, est une société de droit suisse basée à Genève. Elle est spécialisée sur le déploiement de logiciels de trading de matières premières et de suite bureautique.

Lire aussi : Education : le Japon accorde 53 millions de F pour la construction d’une école à Tiko

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page