Business

Energie électrique : la solution qui vient Orange Cameroun

Le kit «Orange Energie» a été présenté le 8 juillet 2019 à Douala, par Frédéric Debord, le directeur général d'Orange Cameroun

De «l’inclusion financière» à «l’inclusion énergétique». C’est de façon générale, le message passé par Frédéric Debord, le directeur général d’Orange Cameroun, face à la presse. Inclusion financière avec la solution «Orange Money», et l’inclusion énergétique, née d’un nouvel outil mis en vente par la société de téléphonie mobile: le kit «Orange Energie». Ce dispositif générateur de courant électrique est composé, d’après Justo Epée, le chef de projet «Orange Energie», d’une unité centrale dotée d’une batterie de 128 Wh, d’un système de contrôle Plug’n’play et d’une télécommande. Le kit «Orange Energie», c’est également un panneau solaire de 50 W, trois ampoules de 300 lumens munis de 8m de câbles par lampe. Orange Cameroun a par ailleurs introduit dans cet outil innovant, une Flybox 4G et un téléviseur HD de 24 pouces.


>> Lire aussi – Electrification rurale : Huawei Technologies étend son réseau de centrales solaires


Les ménages camerounais subissent en effet des désagréments en fourniture d’énergie électrique. D’après de récents chiffres fournis par l’Institut national de la statistique (INS), 79% des ménages des zones rurales n’ont pas accès à l’électricité au Cameroun. 7% en zone urbaine. En somme, 61% des ménages camerounais ont accès à l’énergie. D’après Frédéric Debord, «si sur 18.000 localités, seulement 3000 sont électrifiées, la qualité et la quantité de l’offre est incontestablement insuffisante». D’où, la création du kit «Orange Energie». Selon Justo Epée présente les avantages du produit, c’est «un kit pratique et robuste, accessible et avantageux financièrement, pas de risque, qualité garantie et un service évolutif», insiste le chef de projet. Orange Cameroun offre ainsi quatre gammes aux potentiels utilisateurs du kit: «Orange Energie Classique», composé d’une unité centrale, d’un panneau solaire et de 3 ampoules, «Orange Energie Connect», muni d’une unité centrale, d’un panneau solaire, de 3 ampoules Led et d’une Flybox, «Orange Energie Play», doté d’une unité centrale, d’un panneau solaire, de 3 ampoules Led et d’un téléviseur, puis «Orange Energie Full Pack», comprenant une unité centrale, un panneau solaire, 3 ampoules Led, une Flybox et d’un téléviseur.

Le produit est disponible dans les agences Orange Cameroun «dans un premier temps», précision de Justo Epée. A Douala, Yaoundé, Bafoussam, Ngaoundéré, Garoua, Bertoua et Maroua, prochainement à travers des partenaires nationwide Orange Cameroun.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!