Afrique Centrale
A la Une

Energie : Phillipe Junior Ossoucah nommé directeur général de Gabon Power Company

L’ingénieur gabonais revendique près d’une vingtaine d’années d’expériences dans le développement des projets d’infrastructures à travers le continent.

Phillipe Junior Ossoucah est le nouveau directeur général de Gabon Power Company (GPC), le véhicule d’investissement du fonds souverain gabonais dédié́ aux infrastructures de production d’énergie et d’eau. La décision de nomination prise le 12 janvier dernier par le conseil d’administration de la société a seulement été communiquée ce 8 février.

Phillipe Junior Ossoucah jusqu’ici directeur général adjoint prend ainsi le poste de Directeur Général de la compagnie resté vacant depuis le décès en 2023 feu Marcellin Massila Akendengue. Le nouveau promu est un ingénieur qui revendique près d’une vingtaine d’années d’expériences dans le développement des projets d’infrastructures à travers le continent.

lire aussi : Fly Air Gabon Holding, l’arme du gouvernement de transition pour reconquérir le ciel après la faillite d’Air Gabon

« Au cours de sa carrière, il est intervenu dans plusieurs projets de constructrion et de rehabilitation de centrales hydroélectriques et de lignes de transport d’électricité. (…) Il a œuvré au sein de firmes de génie-conseil de renommée internationale et à la BAD où il aura mobilisé plusieurs financements pour des projets d’investissements en Afrique », écrit la compagnie.

Philippe Junior Ossoucah est surtout titulaire d’une maîtrise de l’École polytechnique de Montréal. Il a reçu une bourse de recherche du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) pour son travail à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ).

lire aussi : Gabon : la stratégie du gouvernement pour dynamiser le secteur pétrolier en 2024

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page