Echos des régionsExtrême-Nord
A la Une

Enseignement supérieur : l’Université de Maroua adopte ses comptes 2020

La 25e session ordinaire du conseil d’administration de l’université de Maroua s’est tenue le 23 juillet 2021 dans la région de l’extrême nord au Cameroun. C’était donc au cours de cette session qu’ont été arrêtés les comptes budgétaires 2021.

Les travaux de la 25e session ordinaire du conseil d’administration de l’Université de Maroua se sont tenus le 23 juillet 2021 au sein du campus universitaire. Présidée Aboubakary Sarky, cette rencontre à laquelle prenaient part les administrateurs de cette institution universitaire, a permis d’adopter les comptes pour l’exercice 2020, clos au 31 décembre. Arrêté à 7 milliards de FCFA, le budget 2020 a été exécuté à hauteur de 82,73%.

Lire aussi : Covid-19 : les universités se mettent à la production de gels hydro-alcooliques

Par ailleurs, révèle le journal Cameroon Business Today dans son édition du 11 août 2021, les comptes administratifs qui n’avaient pas été adoptés en 2018, c’était donc au  profit du contrôleur financier de l’académie de Maroua de présenter son rapport. Pour ces mêmes raisons, le conseil a par la suite à l’unanimité adopté le compte administratif et de gestion de l’exercice 2018 et le collectif budgétaire 2021.

Lire aussi : Université de Maroua: le PCA et le recteur à couteaux tirés

Pour clôturer, le recteur de l’université de Maroua a pris la parole pour présenter les nouveaux administrateurs séance tenante. Il s’agit du Pr Jean Paul Mbia, nommé conseiller technique n°1 au ministère de l’enseignement supérieur  par décret du premier ministre le 1er juin 2021 et installé le vendredi 18 juin 2021 a l’école nationale supérieure polytechnique de Yaoundé. Sa majesté Boubakary Yerima  bouba Allioum, lamido de Maroua et conseillé régional a été présenté par la suite.

Fleure Aboun (Stagiaire)

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page