Business et Entreprises

Entrepreneuriat : la Sabc accompagne les anciens lauréats du prix Pierre Castel

A l’occasion de l’atelier « Bâtissons Ensemble », organisé par la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) le 29 juillet dernier, les anciens lauréats et finalistes du Prix Pierre Castel se sont retrouvés en vue de renforcer leurs capacités dans le domaine de l’entrepreneuriat. Ces derniers ont eu une séance de travail le 29 juillet dernier en vue de en vue de renforcer leurs capacités dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Le 29 juillet dernier, la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) a organisé un atelier dénommé « Bâtissons Ensemble » à l’endroit des anciens lauréats et finalistes du prix Pierre Castel. Sous l’impulsion du Fonds Pierre Castel, les jeunes entrepreneurs Camerounais, « membres de la résidence entrepreneuriale Pierre Castel ainsi que les anciens lauréats et finalistes du Prix Pierre Castel se sont retrouvés en vue de renforcer leurs capacités dans le domaine de l’entreprenariat », a informé la Société anonyme des Brasseries du Cameroun sur son mur Facebook. C’est à travers des exposés thématiques, soutenus par des partages d’expériences que ces entrepreneurs ont pu acquérir de précieux outils nécessaires au développement de leurs entreprises. A en croire la Sabc, cette rencontre sera désormais trimestrielle. « Par sa volonté sans cesse croissante de promouvoir l’agriculture et l’agroalimentaire en Afrique, Monsieur Pierre Castel encourage cette initiative dont les rencontres désormais bimestrielles s’illustrent comme la plateforme par excellence du développement de l’entrepreneuriat jeunes en Afrique en général, et au Cameroun en Particulier », renseigne-t-on à la Sabc.

Lire aussi : Le Groupe Sabc offre 8 couveuses made in Cameroon à des formations sanitaires de différentes régions

Il va sans dire que c’est une initiative louable, surtout lorsqu’on sait que l’entrepreneuriat est un chemin en perpétuel changement, et par conséquent nécessite un suivi constant.

Rappelons que pour la 5e édition du Prix Pierre Castel au Cameroun, c’est Kaltoume Idrissou épouse Aboubakar qui a été déclarée lauréate avec son projet de transformation de tubercules et céréales en farines et en bouillies sous la marque les « Paniers de Bintou ». Grâce à son projet, Kaltoume Idrissou succède à Ahmadou, vainqueur de l’édition 2021. Ce dernier avait été désigné vainqueur de la précédente édition grâce au projet de production du riz local qu’implémente sa coopérative basée à Yagoua, dans la région de l’Extrême-Nord du pays.

Lire aussi : Le Groupe Sabc sacré meilleure entreprise citoyenne par Ascomt/Malaria en 2022

Notons que le Prix Pierre Castel soutient et accompagne financièrement des projets portées par de jeunes entrepreneurs africains dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agro-ressource, présentés comme des filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté sur le continent Africain.

Lire aussi : Protection de l’environnement : Redplast et le Groupe Sabc recrutent 100 jeunes pour ramasser les déchets plastiques à Yaoundé et Douala

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page