Conjoncture

États-Unis : le Camerounais Thierry Hot intègre l’Institutional Investor Network

Le vice-président en charge des relations institutionnelles de la holding américaine Litium Capital est désormais membre du conseil consultatif de cet organisme soutenu par l’initiative Prosper Africa.

Le Camerounais Thierry Hot, vice-président en charge des relations institutionnelles de la holding américaine Litium Capital, vient d’intégrer le think thank américain International Investor Network (IIN), comme membre du conseil consultatif. Ce réseau est soutenu par Prosper Africa, l’initiative du gouvernement américain en faveur du commerce et des investissements entre les pays africains et les États-Unis, rattachée à l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Le fondateur du Rebranding Africa Forum, qui fut par le passé conseiller spécial de l’ancien Président du Burkina-Faso Roch Marc Christian Kabore, va mettre son expérience de plus de 20 ans dans le conseil à l’investissement au service de cette organisation à but non lucratif dédiée à l’accroissement des investissements institutionnels sur les marchés africains.

Lire aussi : Thierry Hot : « L’Afrique a moins besoin d’un Plan Marshall, maintes fois évoqué et jamais appliqué, que de bâtir et d’appliquer méthodiquement des stratégies d’attractivité »

En effet, l’IIN a pour mission de faciliter le contact et les échanges entre les investisseurs institutionnels américains et le monde des affaires africain, afin de doper les investissements sur le continent. Interlocuteur privilégié des hommes d’affaires africains et du monde à un très haut niveau depuis une vingtaine d’années, Thierry Hot qui est par ailleurs le fondateur du magazine panafricain « Notre Afrik » est un journaliste ayant passé, entre autres rédactions, par la BBC et Africa 24. Il ajoute une corde à son arc en intégrant l’IIN.

Lire aussi : Rebranding Africa Awards : six personnalités primées à Bruxelles

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page