Conjoncture

Événement : l’Economie Media Group organise la première édition de l’Economie Business Summit

Cette édition placée sur le thème, « opportunité d’investissement à l’ère du numérique », se tiendra à Yaoundé le 1er juin 2023. Au menu des travaux qui envisagent la présence de 500 personnes : des rencontres B to B, des panels de débat sur des problématiques en lien au numérique.

Le 1er juin prochain, la ville de Yaoundé accueillera la première édition de l’Economie Business Summit, sur le thème « opportunité d’investissement à l’ère du numérique ». L’événement porté par l’Economie Media Group que dirige Thierry Ekouti se veut être une plateforme de débats, d’exposition, de rencontres B to B qui vise à créer des opportunités commerciales et à tisser des partenariats d’affaires. Plus encore, il se positionne comme un cadre des interactions et d’intégration au moment où la Zone de libre-échange continentale africaine entre en action. Ce qui est propice aux échanges, aux opportunités d’affaires entre les entreprises.

Lire aussi : Energie renouvelable, accélération du numérique: le Cameroun va signer deux accords de prêts d’un montant de près de 60 milliards

Ainsi, ledit forum aura pour objectifs de : tisser des partenariats d’affaires, soutenir l’entreprenariat à travers des solutions de financement, valoriser l’innovation en mettant en avant les solutions numériques et digitales, influencer l’agenda médiatique en intéressant les problématiques de financement et du numérique.

500 participants de divers ordres sont alors attendus à cet événement. On les compte parmi les pays de la zone Cemac, des pays Ouest-africain, mais aussi de pays tels que le Maroc, la France, l’Arabie Saoudite. Ces derniers seront issus de plusieurs secteurs d’activités. Il s’agit notamment du domaine de la banque, de la téléphonie, du digital, de la finance, de l’assurance, l’immobilier, l’agro-industrie, du tourisme, de la pharmaceutique, des transports et des BTP.

Lire aussi : Fiscalité: le Cameroun espère capter près de 20 milliards sur les géants du numérique en 2023

Les pouvoirs publics ne sont pas en reste « des séances de travail sont en cours avec les ministères, des secteurs de l’économie, des finances, et du numérique dans les pays de la sous-région CEMAC, de l’Afrique de l’Ouest et du Maroc pour assurer la participation effective des pouvoirs publics », renseigne-t-on au niveau du groupe médiatique.

Lire aussi : Innovation numérique : 3 projets camerounais remportent 305 millions pour l’appel à projet Pricnac

A LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page