Conjoncture
A la Une

Exercice 2023 : BGFIBank Cameroun dévoile son plan d’action

En novembre dernier, le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank s’est rendu au Cameroun pour tenir les Conseils d’administration de toutes les filiales de la Zone CEEAC. C’est dans cette mouvance que les budget et cahier de charges de BGFIBank Cameroun ont été établis.

C’est la ville de Douala qui a abrité les Conseils d’administration des filiales de la Zone CEEAC du Groupe BGFIBank notamment : le Cameroun, la Guinée Équatoriale, la Centrafrique, le Congo et la République démocratique du Congo. Présidée par Henri-Claude OYIMA, la session de BGFIBank Cameroun, tenue le 02 Décembre dernier, a permis de voter le budget de l’exercice 2023 et de définir les actions majeures.

« Nous avons arrêté le budget de la banque pour l’exercice 2023. Il s’agit d’un budget très ambitieux à la fois au niveau de l’axe commercial, puisqu’en 2022 nous avons poussé la banque vers les petites et moyennes entreprises qui sont le socle de notre développement ici », nous allons procéder pour ce faire, à la construction de neuf agences ce qui fera que nous serons présents dans tout le Cameroun, pour être plus proche de nos clients » a indiqué Henri-Claude OYIMA.

Et pour mener à bien le projet d’agrandissement du réseau d’agences de BGFIBank
Cameroun, un renforcement de la ressource humaine est prévu. Nous avons prévu de recruter
une quarantaine de personnes l’année prochaine » a précisé le Président Directeur Général
du Groupe BGFIBank.
La troisième action implique les actionnaires et le partage des dividendes : « Déjà ce qu’il faut savoir c’est que le résultat de 2022 sera largement au-dessus de celui de 2021 sachant que l’année dernière on avait fait plus de 8 milliards de résultat net. Le moment venu, le Conseil définira le montant dividende que nous allons distribuer aux actionnaires. Les deux dernières années nous avons respecté l’indication de la Commission bancaire qui avait interdit le partage des dividendes ; les actionnaires peuvent être rassurés qu’en 2023, un gros dividende leur sera versé à ce titre. » a déclaré Henri-Claude OYIMA.

De manière globale, a affirmé le Président Directeur Général, les Conseils d’administration des autres filiales de la Zone CEEAC se sont bien déroulés et l’on peut dire qu’elles se portent aussi bien que BGFIBank Cameroun. Aux clients et partenaires, la filiale camerounaise du Groupe BGFIBank promet à travers ce plan d’action de toujours mettre leur satisfaction, au centre de leurs intérêts.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page