A la UneConjoncture

Football: Clarence Seedorf, le sélectionneur des lions indomptables limogé

Suite à la sortie malheureuse des « Ex-Champions d’Afrique » à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, la Fédération camerounaise de Football a résilié mardi 16 juillet, le contrat de Clarence Seedorf, entraîneur et Stéphane Kluivert, son adjoint.

La Fecafoot vient de publier un communiqué mettant fin au contrat de l’entraineur des Lions indomptables et de son adjoint. Une décision qui intervient après l’élimination des ex-champions de la Coupe d’Afrique des nations de football en huitième de finale. « Après, d’une part, consultation des membres du Comité Exécutif, et d’autres part concertation avec le ministre des Sports et de l’Education physique, suite à la sortie prématurée de la sélection nationale masculine de football ‘’A’’ (séniors fanion) du Cameroun, ‘’les lions indomptables Indomptables’’, la Fédération Camerounaise de Football a conformément aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs, décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur-sélectionneur, Clarence Clyde Seerdorf et de l’entraîneur adjoint, Patrick Stéphan Kluivert à compter de ce jour », indique le communiqué rendu public ce 16 juillet 2019.

C’est une décision qui n’est pas surprenante. En effet, ce 15 juillet, le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, exprimait déjà et son mécontentement sur le plateau de la télévision nationale suite à l’élimination des lions en huitième de finale de CAN 2019 et qualifiait de « problématique » le maintien du néerlandais en tant que leur entraîneur : « La question du maintien de monsieur Seedorf à la tête de notre sélection fanion est clairement posée. Il ne me semble pas que cette question puisse trouver raisonnablement, objectivement, au regard de toutes les circonstances que j’ai évoquées, une réponse en termes de reconduction. Son maintien me parait problématique (…) J’ai demandé à monsieur le président de la Fecafoot de le lui signifier, conformément aux stipulations pertinentes du contrat », avait-il alors déclaré.

Rappelons que l’équipe du Cameroun a perdu face au Nigeria par un score de 2 buts contre 3, après avoir mené au score par 2 buts contre 1, à cause d’un « mauvais classement » des joueurs selon une certaine opinion.

Pour mémoire, Clarence Seedorf et son adjoint avaient été engagés comme sélectionneurs des lions le 04 août 2018, pour une période de 4 ans. La résiliation anticipée de leurs contrats devrait engendrer le paiement de frais, au titre d’indemnisations.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!