Chargement des breaking news...
Afrique

Forum mondial du tourisme : Hugues Mbadinga, ex-ministre gabonais des Investissements, nommé au conseil d’administration

Dans un communiqué publié le 4 février, l’institution a déclaré qu’elle se réjouit de pouvoir tirer parti de l'expertise et l'expérience de l’ancien membre du gouvernement.

Publiée lundi 5 février 2024 à 15:54:31Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 12:12:26Temps de lecture 2 minPar Simon Pierre Mbarga

Hugues Mbadinga, membre éminent du conseil d’administration du Forum mondial du tourisme
Hugues Mbadinga, membre éminent du conseil d’administration du Forum mondial du tourisme

Hugues Mbadinga Madiya, ancien ministre gabonais de la Promotion des investissements (novembre 2019 à août 2023), a été nommé membre éminent du conseil d’administration du Forum mondial du tourisme, selon un communiqué publié le 4 février.

« Le Forum mondial du tourisme, connu pour son engagement à encourager la collaboration, l'innovation et le développement durable dans le secteur du tourisme, accueille Hugues Mbadinga Madiya au sein de son conseil d'administration. Son arrivée devrait apporter une perspective nouvelle et des idées précieuses aux initiatives de l'organisation », peut-on lire. Le document ajoute que, cette nomination témoigne de son engagement à faire progresser les efforts en matière de tourisme au niveau mondial.

lire aussi : Gabon : le gouvernement interpelle la SEEG et Vivo Energy suite aux coupures intempestives d’électricité

L’organisme onusien précise qu’elle a porté son choix sur le Gabonais car, durant son mandat comme ministre, M. Mbadinga Madiya a fait preuve d'un « leadership exemplaire, menant des initiatives qui ont contribué de manière significative au développement et à la croissance du secteur du tourisme au Gabon ». De plus, sa vision stratégique et son engagement en faveur de pratiques touristiques durables ont été reconnus tant au niveau national qu'international.

Pour sa part, apprend-on, Hugues Mbadinga Madiya a exprimé son enthousiasme quant à l'opportunité de contribuer au dialogue mondial sur le tourisme. Il a déclaré : « Je suis honoré de rejoindre le conseil d'administration de l'Institut du Forum mondial du tourisme. Je suis impatient de travailler en collaboration avec les leaders de l'industrie pour relever les défis et saisir les opportunités auxquels le secteur du tourisme mondial est confronté. Ensemble, nous pouvons façonner un avenir plus durable et plus prospère pour le tourisme ».

 Le Forum Mondial du Tourisme (Global Tourism Forum) promeut les pays dans les domaines du tourisme, la croissance économique, les investissements directs étrangers, de la durabilité et offre un soutien en ressources humaines à l’industrie. 

lire aussi : Transports : les ambitions du gouvernement de transition pour le chemin de fer gabonais

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner