A la UnePolitiques Publiques

Fritz Ntonè Ntonè stoppe la vente des tickets de parkings payants à Douala

Cette décision du Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala est due à la prolifération de la vente des coupons ainsi qu’on remorquage des véhicules par des individus non identifiés.

Fin de la recréation.  Fritz Ntonè Ntonè, Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, a informé par voie de communiqué, que la vente des tickets et l’utilisation illicite des remorqueuses sont strictement interdites  dans la capitale économique camerounaise, jusqu’à nouvel avis. Et pour cause, « il nous a été donné de constater la prolifération de la vente de tickets parkings payants et le remorquage illicite des véhicules sur les voies publiques par des individus non identifiés, ce qui est de nature à semer le trouble et le doute dans l’esprit des usagers de la route » a martelé Fritz Ntonè Ntonè dans le communiqué  signé le 26 juin dernier.

Il a ajouté que la ville de Douala est engagée actuellement dans un « processus d’aménagement des parkings et aires de stationnement » et mène également une réflexion sur des « procédés modernes» de parkings payants. Une fois ces activités achevées, les usagers seront informés du « nouveau mode opératoire » de parking dans la capitale économique. Par contre, peut-on lire dans la note, tout individu surpris en train de vendre ces coupons, ou de procéder aux activités de remorquage illicite sera aussitôt interpellé et les tickets saisis, ou sa remorqueuse immobilisée et mise en fourrière.

Pour rappel, la taxe de stationnement concerne tout véhicule utilisé pour le transport urbain de personnes exclusivement dans les villes et agglomérations où les municipalités ont mis à disposition des aires de stationnement ou aménagé un plan de circulation. La commune doit, en contrepartie du paiement de cette taxe, aménager des aires destinées au stationnement, notamment au voisinage des bureaux, des usines ou des marchés, etc. Aussi, toute contrefaçon et toute vente frauduleuse des tickets de stationnement sont réprimées conformément aux dispositions du code pénal.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!