Business et Entreprises
A la Une

Gabon : Air France et Afrijet s’allient pour un titre de transport unifié

Ce nouveau service, destiné à simplifier le voyage des passagers en transit à Libreville, a été présenté aux autorités gabonaises. Il donnera ainsi la possibilité d’avoir un parcours direct de bout en bout entre Air France et Afrijet.

Air France et Afrijet volent désormais en formation. Le transporteur français et la première compagnie aérienne de l’espace Cemac (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale) ont décidé de s’allier dans l’optique de mettre sur pied un nouveau service innovant pour la sous-région. Il s’agit d’un titre de transport unifié. Ainsi, ce produit permettra dorénavant à tout passager en transit dans la capitale du Gabon (Libreville) pour une autre destination locale ou régionale de ne disposer que d’un seul titre de transport.

Ce nouveau service destiné à simplifier le voyage des passagers en transit, a récemment été présenté aux autorités gabonaises, par le directeur général d’Afrijet Marc Gaffajoli, et le directeur général adjoint Afrique centrale d’Air France Eric Louveau. De l’avis des deux dirigeants, cette innovation inclusive donnera la possibilité d’avoir un parcours direct de bout en bout entre Air France et Afrijet. L’objectif poursuivi étant de faire de Libreville un Hub dans la sous-région.

Saluant cette collaboration innovante, le ministre gabonais de l’Economie et des Participations Mays Mouissi a soulevé des questions cruciales concernant l’application des indemnisations prévues par la législation européenne en cas de retard, ainsi que la prise en charge des passagers en transit, en particulier lorsque les vols sont programmés de nuit au départ de Libreville. Le directeur général adjoint Afrique centrale d’Air France a dissipé les inquiétudes en confirmant que la législation européenne serait respectée en matière d’indemnisation et que les passagers en transit seraient pris en charge pour les vols prévus le lendemain.

L’alliance entre Air France et Afrijet, matérialisée par l’introduction d’un titre de transport unifié, représente un tournant majeur dans l’expérience des voyageurs en transit au Gabon. Non seulement elle offre plus d’efficacité, mais elle garantit également une stricte conformité aux normes européennes, consolidant ainsi la position du pays en tant qu’acteur majeur de l’aviation en Afrique centrale. 

A LIRE AUSSI :

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page