A la UneBusiness

Gestion d’actifs: Harvest Asset Management adopte le logiciel Atlantis SGO

Celui-ci devrait permettre à la première société de gestion d’actifs indépendante au Cameroun de gérer son activité de gestion de portefeuille afin de répondre de manière plus complète et optimale aux besoins d’investissement et de placement de ses clients.

Harvest Asset Management se met donc à l’expérience ivoirienne. Pour votre développement, la première société de gestion d’actifs indépendante au Cameroun, adopte le logiciel de gestion d’actifs « Atlantis SGO », apprend-on d’un communiqué daté du 04 décembre dernier. La société 100% indépendante de gestion de portefeuille, informe-t-on, a choisi le logiciel de gestion d’actifs « Atlantis SGO », développé par Inexia Côte d’Ivoire pour gérer son activité de gestion de portefeuille afin de répondre de manière  plus complète et optimale aux besoins d’investissement et de placement de ses clients. Pour expliquer cette option, Marc Kamgaing, président directeur général de Harvest Asset Management pense que : « la plateforme Atlantis SGO est une solution de connectivité et de soutien pour nos équipes. Elle a été choisie dans le but de rassembler, analyser et contrôler toutes les informations liées à nos  actifs pendant leur cycle d’exploitation ».

Pendant que Rodrigue Njava, directeur général INEXA-CI ajoute qu’, « en plus de leur fournir une plateforme qui améliore l’accessibilité et l’intégrité des informations de leurs actifs, notre équipe a travaillé étroitement avec les équipes d’ Harvest Asset Management pour comprendre dans le détail leurs activités et leur feuille de route opérationnelle, afin de leur proposer une plateforme qui sera à la fois bénéfique pour eux et leurs clients ». De manière plus précise, Atlantis SGO est une plateforme qui offre à Harvest Asset Management ses modules lui permettant de gérer en toute simplicité, transparence et de manière optimale, les cycles de vie de tous les fonds qui lui seront confiés. Cette solution inclut plusieurs fonctionnalités avancées comme son automatisation, son interface utilisateur intuitive et ses fortes capacités de capture des données qui sont autant d’atouts majeurs pour répondre aux besoins variés et sans cesse grandissants de ses clients, explique-t-on.

En rappel, Harvest Asset Management est une société de gestion d’actifs indépendante au Cameroun, agréée par la Cosumaf et active sur toute l’étendue du territoire de la zone de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac). Elle se distingue, explique-t-on, par la performance et la simplicité de ses solutions d’investissement et de placement, toutes parfaitement adaptées aux spécificités, besoins et exigences de chacun de ses clients. Quant à NEXA (Intelligence et Expertises Afrique), c’est une SSI pluridisciplinaire qui a déployé avec succès des solutions de gestion d’actifs de trésorerie et d’assurance. Si la gestion de trésorerie reste un métier standard adressé avec succès par plusieurs éditeurs, la gestion d’actifs exige une connaissance pointue en finances des marchés et en algorithmique, indique-t-on.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!