Afrique CentraleGabon
A la Une

Hydrocarbures : le Gabon en offensive pour son 12ème appel d’offres à Cape Town

C’est l’occasion pour le pays d’Ali Bongo qui dispose encore des blocs pétroliers à proposer, de convaincre les nouveaux partenaires dans le cadre du plan d’accélération de la transformation (Pat).

Face aux investisseurs du secteur pétrolier présents à l’Africa Oil Week de Cape Town en Afrique du Sud toute cette semaine (du 3 au 8 octobre 2022), le Gabon, par la voix du ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Vincent de Paul Massassa, donne à voir sur son potentiel pétrolier, l’arsenal juridique et le dispositif réglementaire qui encadre le secteur.

Lire aussi : Affaires : le Gabon va ouvrir un centre arbitral au sein de la zone économique spéciale

L’évènement qui rassemble pendant cinq jours acteurs gouvernementaux, compagnies pétrolières nationales et internationales, investisseurs et prestataires de services du secteur pétrolier offre l’opportunité au Gabon de présenter le contenu de son 12ème appel d’offres. 

Lire aussi : Gabon : l’Américain BMG rachète les actifs de Equatorial Potash sur le projet de potasse de Banio

L’histoire retiendra que c’est dans la ville que fut lancée la campagne de ce 12ème appel d’offres en 2018. Celui-ci propose 35 blocs pétroliers à explorer, soit 12 en eau peu profonde et 23 en eau profonde. C’est également de 65 000 km2 d’informations sismiques en 3D et plus de 21 000 km de données sismiques en 2D sur 167 puits.

Lire aussi : Coopération économique : le Québec en quête d’opportunités d’investissements au Cameroun et au Gabon

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page