Business et Entreprises

Hydrocarbures : Ola Energy Cameroon augmente et réduit son capital de 2,4 milliards de FCFA pour couvrir des pertes

Par ces deux actions, le distributeur des produits pétroliers a pu également régler les déficits accumulés au cours des exercices antérieurs.

Dans une annonce légale publiée ce 4 mai, la société de distribution de produit pétrolier Ola Energy Cameroon informe qu’elle a augmenté et réduit son capital de 2 488 500 000 FCFA pour couvrir des pertes.

Selon le procès-verbal ayant été déposé chez le notaire, cette entreprise, actionnaire unique, a décidé d’augmenter son capital par l’émission de 71 100 nouvelles actions d’une valeur nominale de 35 000 FCFA chacune entièrement souscrites par elle-même. Ainsi, le capital est passé de 3,5 milliards de FCFA à 5 988 500 000 FCFA. Une fois cette augmentation réalisée, Ola a par la suite réduit le nouveau capital en retirant 71 100 actions qui seront absorbés par les résultats déficitaires des exercices antérieurs, à hauteur de 2 488 500 000 de FCFA de sorte que le capital de la société revienne à 3,5 milliards de FCFA. Ainsi le capital reste inchangé après ces différentes opérations.

Lire aussi : Afriland First Bank s’associe à Ola Energy pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin

Si l’entreprise ne précise pas les exercices au cours desquels elle a perdu de l’argent au point de provoquer une augmentation du capital pour les couvrir, il ressort néanmoins qu’Ola a les capacités elle-même de pouvoir mobiliser des fonds pour régler ses déficits. L’entreprise reste seule et actionnaire de son capital.

Lire aussi : Ola Energy Cameroon licencie près de 40 employés

Dans le marché de la distribution des produits pétroliers au Cameroun, Ola Energy est classée quatrième juste derrière le marketeur Neptune Oil. Le premier est Total Cameroun, suivi de Tradex. Dans le pays, Ola Energy a repris, en 2018, le réseau des stations-services jadis opérés par le label Oilibya, qui avait lui-même remplacé Mobil Oil il y a quelques années.

Lire aussi : Station-service : « OiLibya » s’appelle désormais « OLA ENERGY »

A LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page