Conjoncture

Ibrahim Talba Malla suspend deux membres de commissions de passation de marchés

Le président et un membre de la commission interne de passation des marchés publics auprès de la commune de Bazou sont exclus du processus pour une période de deux ans.

Ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (MINMAP), Ibrahim Talba Malla (photo) a décidé, le 11 octobre 2019, de suspendre deux membres de la commission interne de passation des marchés auprès de la commune de Bazou, dans la région de l’Ouest du Cameroun. Il s’agit de Francis Signe Fossi, président de ladite commission, et Amedee Zola Tchatchou qui en était membre.

Les deux hommes sont suspendus durant une période de deux ans pour « violation de la procédure de passation des marchés, notamment la manipulation des offres dans le cadre de certains appels d’offres au niveau de la commune de Bazou », précise la décision du ministre.

Les griefs portés contre Francis Signe Fossi et Amedee Zola Tchatchou sont relatifs à cinq appels d’offres : le projet de construction de quatre forages dans les localités de Mangou et de Nboudang ; la réhabilitation de 10 forages dans l’arrondissement de Bazou ; la reconstruction d’un bloc de deux salles de classe à Ndepla et la construction d’un bloc de deux salles de classe dans la localité de Djeumack.

Les deux suspendus ont également effectué des manipulations sur l’appel d’offre portant construction de certaines infrastructures dans la commune de Bazou pour le lot n°1, alors que le lot n° prévoyait la construction d’un centre zootechnique et vétérinaire à Balengou. Enfin, l’appel d’offres pour les travaux de construction de l’éclairage publics à Bazou. Tous ces appels d’offres avaient été lancés au cours de cette année.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page